/

Région/Emploi : l’opposition demande « la transparence » sur les contrats non renouvelés (VIDÉO)

3 min de lecture
10

Profitant de la session plénière « spéciale SAR » qui s’est déroulée, hier, (lundi 22 novembre 2021) à la Région, le groupe de l’opposition « Objectif Ré-Union », par la voix du conseiller régional Jean-Jacques Morel, a déposé une motion en soutien à tous les contractuels de la pyramide inversée dont le contrait n’aurait plus été renouvelé par l’actuelle majorité au pouvoir depuis juin dernier. Voici ci-dessous le texte de la motion. La majorité n’a pas encore apporté de réponse aux questions de l’opposition sur le sujet.

« Considérant le taux de chômage important de notre île, qui atteint plus du double que celui de la métropole ;

Considérant les impacts socio-économiques considérables de la crise sanitaire actuelle ;

Considérant le rôle d’amortisseur social des collectivités territoriales ;
Considérant l’engagement fort de l’immense majorité des agents de la fonction publique ;

Considérant que les agents contractuels exercent de véritables fonctions répondant aux besoins par la population ;

Considérant l’inquiétude grandissante de nombreux agents contractuels de la Région Réunion qui sont actuellement dans l’incertitude quant à l’avenir de leur emploi.

Nous élus du groupe Objectif Ré’Union, réunis en Assemblée plénière le 22 novembre 2021

Demandons une information transparente et totale sur les conditions de non- renouvellement des agents contractuels, dont la grande majorité a plus de 4 ans d’ancienneté ;

Demandons qu’une véritable stratégie de Ressources Humaines soit rapidement mise en oeuvre à la Région Réunion, avec l’ensemble des partenaires sociaux et dans un souci permanent de sauvegarder les emplois des familles réunionnaises ;

Réitérons notre soutien total à l’ensemble du personnel de la Région Réunion dans cette période difficile où la souffrance au travail s’installe ;

Demandons instamment au nouvel exécutif régional de préserver, sur des critères objectifs, le maximum d’emploi et de bannir toute considération politicienne ».

Dans la vidéo ci-dessous, outre le Schéma d’aménagement régional (SAR), Jean-Jacques Morel, interrogé par Yves Mont-Rouge, évoque également les 400 contrats non renouvelés ainsi que le dossier de la continuité territoriale :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

10 Commentaires

  1. A l’embauche de nombreux personnels de la région existait il la plus grande transparence ? sous la mandature de ceux qui le réclame aujourd’hui .
    Les contrats fictifs , les emplois des amis où encore ceux qui appartenait aux liens familiaux , pourquoi on n’en parle pas messieurs.

  2. La nouvelle majorité a raison de e plus renouvellera ces contractuels fantôme. L’ancienne équipe faisait venir des gens de St andr6, stemarie pour avoir un travail imaginaire. Je vois tout le temps dans l’immeuble Cadjee, ses Soit-disant travailleurs, assis sur la terrasse, presque toute la journée pour glander. Vivement que mme Belot regarde sa de près. Le discours de Morel est complètement faux. Il veut retrouver les siège de la région, en embauchant. Que ce soit pôle emploi qui s’en occupe s’il y a vraiment besoin de personnel

  3. la nouvelle majorité ne fera pas mieux que les precedentes: elle ne renouvellera pas certains contrats pour pouvoir embaucher les amis et partisans à qui on a fait des promesses lors des dernières élections. c est ainsi que cela se passe depuis la nuit des temps.il n y a pas de raison que cela s arrete.Morel est dans son role’ mais Bello ne l entendra pas et fera ce qu elle doit faire.

  4. Robert a pris des emplois que pour faire ses campagnes (journalistes, rédacteur en chef, photographe, chanteur, mari des chanteuses, familles, ….). du nettoyage madame Bello, ce n’est que du copinage sans bagages intellectuels

  5. l’écureuil J2L dors tranquillement dans son fauteuil doré après avoir ruiné la mairie de Ste marie et la région il fait dodo c’est trop mignon Huguette PANGAR

    • Casse noisettes le pas là avec ça, il s’en fout royalement et il dort en pleine séance de l’assemblée et il se réveille juste pour signer la feuille de présence afin de toucher ses indemnités.

  6. emploi copains- coquins de robert: les garder et ils sont tous en arrêt maladie les titulaires!
    la com’ est en arrêt et fait la fête : les photos ont déjà été transmises au cabinet de la region de ces fenéants !!!!! économie madame Bello, mettez les tous dehors ces emplois sans intérêts !!!!!!
    Lagourgue , morel et compagnie viennent défendre des emplois qu’ils ont mis en place pour leur future campagne des législatives c’est tout. ça même Zot i vient ouvre zot bouche

  7. Casse Noisettes dort tranquillement, sereinement et sans honte ni vergogne, ses millions ramassés semble t-il à la caisse d’épargne presque mise en faillite, ses frasques à la commune de Sainte Marie, ses malversations a la NRL alors qu’il était Président de la commission d’appel d’offre et qui lui a valu sa mise en garde à vue avec Fournel. Les Grands Blancs ici à la Réunion sont protégés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Région demande l’urgence sur le dossier Air Austral

Article suivant

Le SAR au menu des élus de La Région : Huguette Bello appelle les élus « à travailler ensemble pour l’avenir de la Réunion » (VIDÉOS)

Free Dom