Rencontre entre Macron et Rajoelina à l’Elysée : quid des ex-militaires français condamnés à Madagascar?

1 min de lecture
4

Le président Emmanuel Macron  a reçu hier après-midi, au palais d’Elysée, à Paris, le président  Malgache, Andry Rajoelina. Cette visite, la troisième de son genre depuis 2019, intervient quelques jours après le rejet par la Cour de Cassation de la Grande île, de la demande de libération de deux Français, reconnus coupables d’avoir voulu tuer le président malgache, et qui sont condamnés à 10 et à 20 ans de travaux forcés.

Dans son communiqué relatif à cette rencontre, la présidence de la République malgache n’a nullement évoqué de la question concernant ces deux ex-militaires français. Le communiqué n’a pas non plus mentionné la question de la restitution ou de la gestion des Iles Eparses qui, pourtant, devrait faire l’objet d’une rencontre entre une délégation française et une délégation malgache, au mois de septembre en France.

A l’ordre du jour, rapporte la présidence de la République de Madagascar « le renforcement de la coopération économique entre Madagascar et la France mais également des sujets qui tiennent à cœur aux deux Présidents et qui ont déjà fait l’objet de nombreux échanges à savoir : la sécurité alimentaire, l’écologie et la transition énergétique, mais aussi l’autonomisation des populations malgaches résidant dans le Sud du pays en proie à la famine ».

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Il est entré chez SOS Médecin, a tiré un médecin par le bras pour soigner son frère sur le parking

Article suivant

Le chanteur de reggae Skelly d’Israel Vibration est décédé

Free Dom