Reportage audio : le quotidien difficile de Béa, retraitée « sans le sou » à la Réunion

1 min de lecture
13

Son frigo est souvent vide, elle vit dans un minuscule logement, a un crédit sur le dos depuis des mois pour son mobilier, découvrez le quotidien de Béa, retraitée sans le sou à l’heure où l’on parle de la réforme des retraites.

Béa , au 19 du mois, est déjà à découvert, doit aider en prime ses enfants qui peinent à s’en sortir.

Reportage de Charles Luylier :

13 Commentaires

  1. C’est beaucoup triste pour cette mamie ! et on donne des sous à ceux et celles qui se tournent les pouces chaque jour . et qui sont « à la retraite » dès leur naissance ! Monde injuste ! France injuste !

  2. On marche sur la tête, elle a six enfants et c’est elle qui doit les aider,, on cherche des gens pour travailler dans les restaurants, pour casser les litchis, il y a du travail partout alors ses six enfants doivent se bouger, , elle a de la chance de vivre dans un département français, elle vivrait en Afrique, à Madagascar ou à Maurice elle serait encore plus dans la misère

  3. C’est quoi ces conneries ? Et le minimum vieillesse à plus de 900 eurs pour ceux qui nont jamais travaillé et les aides en veux tu en voilà du ccas, ça sert à quoi ? J’y crois pas un instant.

    • bizarre parce que les vieux ont un minimum vieillesse…. est-ce qu’elle a travaillé ou pas ? et ses enfatnts même pas honte de profiter c’est à eux de l’aider et pas le contraire. à quoi ils passent leur journée à se torcher et à copuler comme des lapins… triste pour cette mamie mais moin na un doute sur ce témoignage

  4. 40 euros de loyer hé bé ! c’est bizarre sa situation elle doit avoir au minimum 750 euros par mois. Je sais c’est pas énorme, mais moi je suis à peu près dans le même cas avec 1300 euros par mois 680 euros de loyer + 100 de mutuelle santé par mois + EDF + Eau, la fin du mois est aussi difficile, Je n’ai aucune aide car je dépasse le plafond qui est aux alentours de 1100. Alors la retraite minimum à 1200 euros pour tout le monde, il y en aura beaucoup qui vont pleurer si çà se fait.

    • …pour une retraite a 1200 il faudrait bossé kan même 43 ans, c’est du pipo, et ce texte est inscrit dans la loi depuis 2003, Macron est un menteur!

  5. On ne dit pas tout sur la retraite, les retraités paient leurs cotisations de sécurité sociale prélevé sur leurs pensions , il y a la CSG la CASA pour les étrangers, la CRDS quand on fait le compte meme avec 43 ans de cotisations on ne gagne pas plus de 1100 euros net par moi , enlever la mutuelle, le loyer , EDF , EAU , il ne reste plus rien pour manger . Alors que ceux qui n’ont jamais cotisé gagne pareil et bénéficie de toute les aides : Prime de Noël, etc . le gouvernement augmente de 100 euros les retraites et ça fait augmenté les revenus ensuite on paient les impôts . mieux vaut ne rien donner que de faire payer les impôts dessus , en plus on ne nous demande pas notre avis on nous impose leurs loi . tout est fait pour sanctionner les retraités . Bientôt on ne pourra plus payer les mutuelles car c’est devenu un LUXE .

  6. On ne dit pas tout sur la retraite, les retraités paient leurs cotisations de sécurité sociale prélevé sur leurs pensions , il y a la CSG la CASA pour les étrangers, la CRDS quand on fait le compte meme avec 43 ans de cotisations on ne gagne pas plus de 1100 euros net par moi , enlever la mutuelle, le loyer , EDF , EAU , il ne reste plus rien pour manger . Alors que ceux qui n’ont jamais cotisé gagne pareil et bénéficie de toute les aides : Prime de Noël, etc . le gouvernement augmente de 100 euros les retraites et ça fait augmenté les revenus ensuite on paient les impôts . mieux vaut ne rien donner que de faire payer les impôts dessus , en plus on ne nous demande pas notre avis on nous impose leurs loi . tout est fait pour sanctionner les retraités . Bientôt on ne pourra plus payer les mutuelles car c’est devenu un LUXE .

  7. On ne dit pas tout sur la retraite, les retraités paient leurs cotisations de sécurité sociale prélevé sur leurs pensions , il y a la CSG la CASA pour les étrangers, la CRDS quand on fait le compte meme avec 43 ans de cotisations on ne gagne pas plus de 1100 euros net par moi , enlever la mutuelle, le loyer , EDF , EAU , il ne reste plus rien pour manger . Alors que ceux qui n’ont jamais cotisé gagne pareil et bénéficie de toute les aides : Prime de Noël, etc . le gouvernement augmente de 100 euros les retraites et ça fait augmenté les revenus ensuite on paient les impôts . mieux vaut ne rien donner que de faire payer les impôts dessus , en plus on ne nous demande pas notre avis on nous impose leurs lois . tout est fait pour sanctionner les retraités . Bientôt on ne pourra plus payer les mutuelles car c’est devenu un LUXE .

  8. On ne dit pas tout sur la retraite, les retraités paient leurs cotisations de sécurité sociale prélevé sur leurs pensions , il y a la CSG la CASA pour les étrangers, la CRDS quand on fait le compte meme avec 43 ans de cotisations on ne gagne pas plus de 1100 euros net par moi , enlever la mutuelle, le loyer , EDF , EAU , il ne reste plus rien pour manger . Alors que ceux qui n’ont jamais cotisé gagne pareil et bénéficie de toute les aides : Prime de Noël, etc . le gouvernement augmente de 100 euros les retraites et ça fait augmenté les revenus ensuite on paient les impôts . mieux vaut ne rien donner que de faire payer les impôts dessus , en plus on ne nous demande pas notre avis on nous impose leurs lois . tout est fait pour sanctionner les retraités . Bientôt on ne pourra plus payer les mutuelles car c’est devenu un LUXE .

  9. On ne dit pas tout sur la retraite, les retraités paient leurs cotisations de sécurité sociale prélevé sur leurs pensions , il y a la CSG la CASA pour les étrangers, la CRDS quand on fait le compte meme avec 43 ans de cotisations on ne gagne pas plus de 1100 euros net par moi , enlever la mutuelle, le loyer , EDF , EAU , il ne reste plus rien pour manger . Alors que ceux qui n’ont jamais cotisé gagne pareil et bénéficie de toute les aides : Prime de Noël, etc . le gouvernement augmente de 100 euros les retraites et ça fait augmenté les revenus ensuite on paient les impôts . mieux vaut ne rien donner que de faire payer les impôts dessus , en plus on ne nous demande pas notre avis on nous impose leurs lois . tout est fait pour sanctionner les retraités . Bientôt on ne pourra plus payer les mutuelles car c’est devenu un LUXE .

  10. On ne dit pas tout sur la retraite, les retraités paient leurs cotisations de sécurité sociale prélevé sur leurs pensions , il y a la CSG la CASA pour les étrangers, la CRDS quand on fait le compte meme avec 43 ans de cotisations on ne gagne pas plus de 1100 euros net par moi , enlever la mutuelle, le loyer , EDF , EAU , il ne reste plus rien pour manger . Alors que ceux qui n’ont jamais cotisé gagne pareil et bénéficie de toute les aides : Prime de Noël, etc . le gouvernement augmente de 100 euros les retraites et ça fait augmenté les revenus ensuite on paient les impôts . mieux vaut ne rien donner que de faire payer les impôts dessus , en plus on ne nous demande pas notre avis on nous impose leurs lois . tout est fait pour sanctionner les retraités . Bientôt on ne pourra plus payer les mutuelles car c’est devenu un LUXE .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Marcel Zanini est décédé à l’âge de 99 ans(VIDÉO)

Article suivant

Des centaines de failles de sécurité corrigées dans les mises à jour du mois de janvier 2023

Free Dom