Double interpellation après les émeutes du Port (VIDÉOS)

3 min de lecture
21

Des troubles graves ont éclaté au Port, dans le quartier de la ZAC 1 tout au long de ce week end. Samedi soir, et dimanche soir, les forces de l’ordre se sont retrouvés face à des bandes de jeunes très excités. Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue lundi.

Les émeutes ont débuté vers 23h ce samedi 24 juin, et les affrontements se sont poursuivis tard dans la nuit. La police nationale a sollicité des renforts qui se sont rendus sur place, mais les jeunes et les parents présents ne montraient aucun signe de retrait.

Plusieurs personnes, parfois masquées ou cachant leur visage derrière leur t-shirt, érigeaient des barricades en utilisant des palettes et vandalisaient le mobilier urbain tout en lançant des projectiles en direction des forces de l’ordre. Des cocktails Molotov auraient été jetés lors de ces violences urbaines, selon les témoignages recueillis sur place et standard de la radio.

La Brigade Anti-Criminalité (BAC) du Port était directement prise pour cible et a fait l’objet de critiques et de nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux.

 

La colère gronde au Port

Selon les premières informations, il semblerait que la colère soit montée après que de nombreuses vidéos aient circulé sur les réseaux sociaux, montrant un jeune du Port confronté à la BAC de manière musclée ce vendredi 23 juin.

21 Commentaires

    • Abstiens-toi d’écrire en usant d’une langue que manifestement tu ne maîtrises pas.
      L’invasion de singes mangeurs de bananes vertes semble avoir fait oublier que nous avions déjà nos propres primates.
      Pour bien vivre au Port il ne faut pas être incommodé par la proximité et la concentration de primitifs endémiques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le cycliste Florian Sandira toujours dans le coma

Article suivant

Poursuite des épreuves du brevet pour 14 839 élèves de 3eme

Free Dom