Le seul réunionnais engagé dans le cadre de la Route du Rhum, Victor Jost, a franchi la ligne d’arrivée, en Guadeloupe, ce lundi.
Une arrivée filmée sur son compte Instagram :
https://www.instagram.com/p/ClhbQIIj1xt/?hl=fr
Après 19 jours de course, bientôt la plage et les cocotiers », lance-t-il sur sa page Facebook.
Les trois premiers concurrents dans la catégorie du skipper réunionnais, Class 40, sont arrivés mercredi dernier.
Il affirme en effet qu’il » va bien », après avoir réparé son spi intermédiaire mercredi. Et actuellement, il se trouve « dans une zone intermédiaire entre les satellites africaines et américaines ».
“J’ai passé une partie de la journée d’hier à bricoler sur mon spi medium qui était légèrement déchiré. J’ai étalé la voile dans le bateau, 160 m2 de voile ça prend de la place. Je me suis dépatouillé, il fallait trouver la partie déchirée et la réparer au mieux, et ça y est, c’est bon ! Je navigue maintenant sous spi medium et ça avance donc plus vite ! Après, ça a tout de même été une nuit compliquée avec beaucoup de grains, je n’ai quasiment pas dormi, prêt à réagir si besoin. J’ai pu dormir ce matin et là ça va super ! Le bateau file. L’anecdote du jour ? Je passe en ce moment la latitude 21° nord, et la Réunion se trouve à la latitude 21° sud. Symboliquement c’était un point que j’avais envie de partager, je suis aussi près de l’équateur que la Réunion ! »
Pas fini avec zoreil la !!!
Encore un vrai reunionnais oté, la réunion est bourré de talent, lé incroyable. N’a encore d autres reunionnais comme ça?