Russie : La milice paramilitaire « Wagner » recule « afin d’éviter un déversement de sang »

1 min de lecture
5

La situation en Russie a connu un revirement inattendu. Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine qui s’était rebellé contre l’armée et le pouvoir russes, a annoncé le repli de ses troupes qui semblaient se diriger vers Moscou.

Dans un message audio diffusé sur Telegram, le chef du groupe paramilitaire Wagner a déclaré que ses hommes allaient faire demi-tour et retourner dans leurs camps en Ukraine, une décision prise dans un souci de responsabilité pour éviter tout bain de sang.

Ce retrait surprise a été confirmé à l’issue de négociations avec le président biélorusse Alexandre Loukachenko, selon les informations du régime de Minsk rapportées par l’agence d’État biélorusse Belta.

Dans la soirée, le Kremlin a annoncé sa position suite à cette journée tumultueuse : Evguéni Prigojine se rendra en Biélorussie sans faire l’objet de poursuites, de même que les soldats qui ont participé à la marche vers Moscou.

5 Commentaires

  1. Que de la gueule le Prigojine,!
    Après s’être fait bombarder un camp, abattre un hélico, trahir par les Russes, il recule.
    « se rendra en Biélorussie sans faire l’objet de poursuites, de même que les soldats qui ont participé à la marche vers Moscou. »
    Oui, aucune poursuite, juste quelques suicides, accidents, et doses de poisons !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Frédéric Forrest, l’acteur américain(Apocalypse Now), est décédé à l’âge de 86 ans

Article suivant

Disparition inquiétante : Salia a été retrouvée

Free Dom