//

Saint-André : le recteur a visité l’école Ary Payet

1 min de lecture
1

Pierre François Mourier, recteur de l’Académie de La Réunion, était en visite, ce jeudi 8 février, à l’école primaire Ary Payet, en présence du maire de Saint-André, Joé Bédier et de l’élu aux Affaires scolaires, Laurent Papaya. Ce fut l’occasion pour le maire de lui présenter tous les efforts fournis par la municipalité pour l’éducation, qui reste « la mère des priorités ». L’objectif étant bien de donner les moyens à la jeunesse saint-andréenne de s’épanouir.

Avec 9000 élèves répartis dans les 28 écoles primaires de la commune, le maire attache beaucoup d’importance aux conditions d’accueil, de restauration et d’enseignement de toute la communauté éducative. C’est pourquoi, la ville a défini son Plan Éducatif Du Territoire en
partenariat avec le Rectorat.

Un plan ambitieux a été élaboré pour la rénovation du bâti. La municipalité prépare l’avenir aussi et dans le cadre du rééquilibrage territorial entre les micro-régions, un lycée du tourisme et un campus universitaire verront le jour sur notre territoire à Saint-André, dans les années à venir. Cette visite a été appréciée des enfants et de l’équipe éducative.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 1 vote
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

St-Denis : Un projet ambitieux pour une ville écologique et durable

Article suivant

Cyclone Belal : activation du fonds de secours pour les Outre-mer dans les 24 communes de l’île

Free Dom