//

Saint-André : une stèle et une avenue à la mémoire du Dr Raymond Vergès (VIDÉOS)

1 min de lecture
5

Une stèle installée à proximité du lycée Jean Perrin et une avenue, celle qui passe devant le même établissement scolaire et qui dessert la gare routière. La commune de Saint-André a souhaité rendre hommage au docteur Raymond Vergès, médecin de profession et homme politique d’envergure.

Raymond Vergès était le père de Jacques Vergès (célèbre avocat) et de Paul Vergès (fondateur du Parti communiste réunionnais en 1959).

 

 

Le dévoilement de la stèle ainsi que l’inauguration de la plaque portant le nom de son grand-père paternel ont été des moments forts en émotion pour Pierre Vergès, ancien maire du Port, ancien conseiller département et conseiller régional. C’est ce qu’il a confié au micro d’Yves Mont-Rouge :

Elie Hoarau, qui a toujours été aux côtés de feu Paul Vergès, voit dans cette décision prise par Joé Bédier, maire de Saint-André, « la réparation d’une injustice ». Ecoutez l’ancien député de la Réunion :

Joé Bédier, maire de Saint-André, s’est dit très fier de pouvoir, en tant que maire, honorer de cette façon la mémoire de celui qui a été « un grand homme, le médecin des pauvres » et s’étonne que d’autres n’aient pas eu l’idée de le faire avant lui.

L’inauguration de cette stèle et de cette avenue marque, selon Joé Bédier, le début d’une longue série d’inauguration de noms de rues et de bâtiments publics. L’ambiance était à la musique lontan ce matin avec l’orchestre en cuivre.

Le dévoilement de la stèle et l’inauguration de l’avenue se sont déroulés en présence du député Jean-Hugues Ratenon, de Maurice Gironcel, secrétaire général du PCR, de l’historien le Professeur Prosper Eve, des conseillers municipaux et des membres de la section communiste de Saint-André.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

5 Commentaires

  1. Il semble qu’il y ait une personne manquante sur la photo! Laurent Virapoullé aurait dû être présent à l’événement, étant donné qu’il n’appartient pas à la même famille politique que son père. Laurent V la nouvelle p… de la poltitique , le nouveau nassimah dind qui mange à tous les rateliers !

  2. Le seul vrai communiste a été Raymond Vergès, ensuite, ça n’a été que des opportunistes, des profiteurs, voir des criminels.
    Doit pas être très fier de là haut de voir comment ont été dévoyées ses belles et grandes idées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« La Soucoupe Volante » : réouverture ce dimanche (Photos)

Article suivant

André Maurice Pihouée, ancien député du Sud, est décédé

Free Dom