//

Saint-Benoit : le marché de nuit a connu un énorme succès (Vidéos)

3 min de lecture
38

Le marché de nuit de Saint-Benoit, qui a fait son grand retour ce samedi 8 juin, a connu un énorme succès, comme le signale le 1er adjoint Ridwanne Issa. Plus de 3 000 personnes ont répondu présentes aux concerts sur le podium dresssé devant la mairie du centre-ville : voir vidéo ci-dessous.

Entouré de quelques uns de ses adjoints et des commerçants, le maire Patrice Selly a annoncé la nouvelle ce mardi après-midi, 4 juin, lors d’une conférence de presse tenue à la mairie de Saint-Benoit. Après plusieurs années d’absence, le marché de nuit fait son grand retour à Saint-Benoît, ce samedi 8 juin. L’événement est organisé par la municipalité en lien avec les commerçants de la ville. Interrompu en 2020 en raison de la situation budgétaire de la commune, la municipalité a décidé, cette année, de relancer le marché de nuit. Une manifestation plébiscitée par la population et les commerçants. « Le retour du marché de nuit s’inscrit pleinement dans la démarche globale de redynamisation du centre-ville initiée par l’équipe municipale, avec des événements phares tels que les festivités du 14 juillet, le marché du terroir, la pause transat, la fête de la musique… mais aussi des projets ambitieux comme la rénovation de la cité Labourdonnais ou encore la démolition et la reconversion des friches urbaines, qui participent au renforcement de l’attractivité de notre commune ! », explique Patrice Selly. « L’organisation de ce marché de nuit répond à la demande des commerçants qui souhaitaient revoir cet événement à St Benoît. C’est un moyen pour inciter les familles à fréquenter le centre- ville, notamment le week-end. Saint-Benoît fait partie des trois seules communes de l’île à organiser un marché de nuit, preuve de son dynamisme! », ajoute Ridwane Issa, 1 er  adjoint au maire délégué à l’économie et au tourisme. La manifestation se déroulera dès 15h et jusqu’à 22h dans l’allée principale du centre-ville, rue Georges Pompidou. Vêtements, bijoux, accessoires, décoration, objets high-tech, produits du terroir… Près de 50 artisans et commerçants vous feront découvrir leurs produits ce samedi promettant ainsi une offre diversifiée, accessible à tous.

Des animations gratuites et une restauration variée

Côté animations, les festivités se dérouleront dans les jardins de la mairie, pour petits et grands. Pour ce premier rendez-vous, c’est la thématique de la coupe d’Europe 2024 de football qui a été retenue, avec en filigrane la Fête des pères. Au programme, des ateliers autour du foot, des jeux concours et des cadeaux à gagner ! Tout au long de la journée, une ambiance festive accompagnera le marché de nuit avec une grande parade lumineuse, un spectacle de danse et un concert gratuit. Le public pourra (re)découvrir Nas Black, l’artiste bénédictin aux + de 1 million de vues sur YouTube avec son titre « Ladilafé ». L’incontournable Frédéric Joron, leader du groupe Ousanousava, sera également présent et interprètera ses plus grands succès. L’accent sera également mis sur l’amélioration de l’espace de restauration afin de satisfaire les plus gourmands d’entre vous. Le food-court, installé sur le parking de la mairie, vous proposera chichis, gaufres, kebabs, burgers, repas à emporter, grillades, crêpes salées… Les restaurants du centre-ville resteront également ouverts jusqu’à 22h pour ravir vos papilles.

Des dispositions à prévoir pour circuler en ville

Afin de permettre le bon déroulement de l’événement, le stationnement et la circulation seront interdits le samedi 8 juin de 10h à minuit dans la rue Georges Pompidou. Dans la rue Alexis de Villeneuve, le stationnement et la circulation seront interdits le samedi 8 juin de 6h à minuit à l’exception des riverains qui pourront circuler en double sens de 10h00 à minuit. L’accès aux parkings suivants sera interdit à partir du vendredi 07 juin à 20h et jusqu’au samedi 8 juin à minuit : Places Charles de Gaulle, Parvis des frères Brunet, Parvis de l’Église. Les personnes autorisées munies d’un macaron pourront accéder aux lieux suivants : Parkings à l’arrière de l’agence BNP et Parkings Lebon rue Alexis de Villeneuve, parkings de la mosquée.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

38 Commentaires

    • CATAN i gaigne pas coser et Sarah i veille la cok pour un foto ! Just allé marcher, en plus nous lire plus bas que Mogamat l’a viré à elle, domoune gaigne raconte à nou un peu son passage là bas pou nou rire

  1. Comment peut-on tenir de tel propos?

    Vous pouvez être opposant, mais le respect lé né avant nous.

    Saint Benoît n’est pas mort,. Il y a beaucoup de manifestation pour la populations.
    Ce marcher, est bienvenue.

    Manifestement ça dérange certains de voir Saint Benoît vivre.
    Toujours dans le négatif.

    Lé triste soman, laisse domoun passe un bon moment en famille.

    • Il ne suffit pas d’amuser la population. On vit comme au temps des rois, avec une hygiène déplorable (ville sale, routes peu entretenues, arbres déracinés, bâtiments publics en ruine etc…) et on fait la fête! Pendant que Versailles festoyait, le peuple mourrait de faim!
      Il y a eu un début de mandature intéressant mais depuis les 6 derniers mois, c’est juste de la poudre aux yeux! Demoune lé pas couillon! Les évènements festifs augmentent mais c’est pas sek nou la besoin! C’est comme le concert de Réma, les Bénédictins n’en avaient pas besoin… Ils bouchent nos yeux et s’enrichissent sur notre dos!

    • Quoi que Saint Benoît propose, vous serez toujours contre.
      Trop de haine n’est pas bon pour votre santé.
      Au moins, ils ont le mérite de proposer de belles actions.
      Si vous vous sentez abusé, déposez une main courante.

      Les Bénédictins seront heureux de venir en profiter.

  2. On espère que tous les brigands qui circulent la nuit au centre-ville ne seront pas présents. On va faire comme si que tout va bien et profiter! Mais les apparences sont trompeuses. Et après viendra le 14 juillet et ainsi de suite. Amusons-nous, pendant que le loup n’y est pas, si le loup y était, il nous mangerait! Je vous invite à vous promener dans d’autres communes de l’Est. C’est là que l’on voit que Saint Benoît i fé pitié! Mais faisons semblant!
    Et c’est pas parce qu’on vient à ces fêtes que l’on votera encore pour Selly en 2026! C’est avec nos impôts qu’il organise ces manifestations! Il en aura profité plus que nous de son poste de maire. Son patrimoine s’enrichit et le nôtre diminue!

  3. marché de nuit .N’a trop sauvage. en plein jour la petite fille ma copine la été agressé par les Mahorer. sa petite est trop matisé .nena l’insécurité à st Benoît. N’a trop i traîne st Benoît .les quartier les chemin les cassé. N’a trou .dedans

  4. Avant le nouveau maire tout était magnifique à St Benoît ?
    Tout ses commentaires négatifs, sans respect pour les commerçants, exposants et familles qui souhaitent justes passés un bon moment et voir revivre leur ville.
    Incroyable !!!

    • Si les gens n’achètent pas les vieilleries des magasins zarabes la journée, vous pensez qu’ils achèteront la nuit? Dans le noir, on nous fera passer des vessies pour des lanternes?
      Les commerçants sont complices de cette mascarade? Ils trouvent que le centre-ville est dynamique. La seule bonne chose du coin, c’est la boulagerie au centre ville. Qui fait ses courses en ville? Qui trouve que la ville est devenue merveilleuse? A part le front de mer, tout est comme avant!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fayard (St-André) : 155 élèves ont participé au concours de calcul mental

Article suivant

Sainte-Clotilde : les problèmes de voisinage dégénèrent ; des voitures incendiées

Free Dom