Saint-Benoit : les élus de l’opposition dénoncent « le catalogue d’intentions » du maire

1 min de lecture
20
  Les élus du groupe municipal « Pour Saint-Benoit » mené par les opposants Philippe Le Constant et Jean-Luc Julie  (notre photo de Une) et ceux du groupe municipal de Sabrina Ramin, également conseillère de l’opposition, signent un communiqué commun dans lequel ils dénoncent « les manquements répétitifs du maire aux règles qui régissent la vie municipale ». Ils dénoncent également le fait que le maire Patrice Selly et son groupe « sont contraints » par le contrôle de légalité de reconvoquer les élus pour examiner une deuxième fois, en deux semaines, les orientations budgétaires 2024, déjà à l’ordre d’un conseil municipal précédent.
« Les  élus du conseil municipal de St-Benoît sont convoqués ce jeudi 11 avril pour délibérer sur les orientations budgétaires 2024 , alors que cette délibération était à l’ordre du jour du précédent conseil, qui s’est tenu, il y a 3 semaines , et a débattu pendant plus d’1 heure et demie .
Ces orientations ne sont du reste qu’un catalogue d’intentions présenté par le maire à partir d’une analyse en total décalage avec la réalité de ce que vit aujourd’hui la population bénédictine.
Le maire parle de sécurité, d’embellissement et de dynamisme de la ville, alors que depuis 3 ans qu’il est au pouvoir, l’insécurité grandit, les espaces publics et les quartiers ne sont pas correctement entretenus et la ville est de moins en moins attractive. Une récente étude d’opinion menée à La Réunion place St-Benoît en dernière position des 24 communes. 24 ème sur 24 : en terme d’attractivité, notre ville est hélas la dernière de la classe !
Sabrina Ramin, élue de l’opposition.

Tous les syndicats d’employés communaux dénoncent régulièrement l’absence de dialogue social, les associations sportives manquent de soutien, des mouvements de mécontentement et de protestation de la population se développent dans de nombreux quartiers : Bras-Fusil , Beaufonds , Cambourg, Chemin de Ceinture notamment.
La convocation au conseil municipal de ce jeudi s’explique par le fait que le maire se voit contraint par le contrôle de légalité de présenter une deuxième fois cette délibération aux élus, parce qu’il n’a pas respecté la réglementation en vigueur lors de la dernière séance.
C’est la troisième fois en quelques mois qu’une délibération, déjà présentée et débattue, est annulée. Nous dénonçons cette situation et refusons de cautionner par notre présence à ce conseil municipal les manquements répétitifs du maire aux règles qui régissent la vie municipale ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

20 Commentaires

  1. comme si saint benoit a besoin de Leconstant et Julie, ek ramin! rentre chez zot. on veut du neuf! Selly i sa dégager ossi et vite avec son adjoint soulier vernis i dis pas bonjour domoun- rayznon si ou prend ben rassi coma si out liste ou lé mort ossi gars

  2. Il faut virer les élus de l’opposition et les élus de la majorité! De nouvelles élections pour incompétence des élus à gérer la mairie! Mise sous tutelle d’office : école empoisonnée, conseil municipal non conforme sur des orientations budgétaires, insécurité au quotidien sur tout le territoire… C’est du jamais vu à Saint Benoît et pourtant le Maire est un avocat! Il ignore la Loi? Les employés ont 22 jours de congés annuels, soit moins que les 5 semaines de congés payés obligatoires (25 jours)! Une DGS contractuelle a été embauchée, sans diplôme ni concours en octobre 2023 et voilà le résultat!
    Les directeurs ont des CAP et sont nommés par promotion canapé! C’est la Préfecture qui a validé ces nominations, sans vérifier!

    • Zot I élu après I critique. Si les gens sont mal éduqués . I passe zot temps à ne pas respecter zot ville . Avoir un minimum de respect pour la propreté aussi être en Paix Avec zot même . N aura point pou déchiré pou bataille . Alors un maire le responsable de tout . Zot le jamais content . Aller vivre en Afrique dans la brousse zot sera plus heureux pareil pou président la république . I élu macron après u critique. La Critique est facile et gratuite .
      Reste tranquille .ait un la joie dans zot vie
      Personne le parfait si la terre . Respect à zot . Après zot va respecter zot entourage pareil pou la paix et la sagesse . Éclipse la fait bouzer.

      • Vivre dans la brousse en Afrique? C’est Saint Benoît, la brousse! Il y a des gratte-ciel en Afrique!
        Le maire est un avocat et il ne comprend pas la loi! Où il a eu ses diplômes? En Afrique, peut-être?
        Un document mal fait a été transmis à la Préfecture! Il faut aller en formation pour savoir faire les bonnes procédures! C’est la honte, on a jamais vu ça!

    • A Marine
      Le procès de la dame s’ouvre la semaine prochaine pour emploi fictif (au conservatoire régional de Saint-Benoît) où elle n’était pas souvent présente apparemment). Pour rappel, elle a été en garde à vue avec intervention de la police à son domicile puisqu’elle n’avait pas daigné répondre à la convocation.
      C’est une personne comme cela que vous voulez comme maire? Vous vous égarez Marine

  3. Quelle opposition ? Leconstant, Julie, Ramin (bientôt au tribunal avec Didier Robert) qui ont connu tous les trois les joies du pouvoir et qu’ont ils fait, au vu de l’état de délabrement de la ville. Pas très partisan de Selly, à cause de ses gaffes de maire qui veut tout faire et fait mal parfois, au moins il bouge et avance péniblement, en trainant à ses pieds les trois Pieds Nickelés qui voudraient bien le poste de maire ou autre mais rémunéré. Ces messieurs sont poussés par le Jean Hugues R. qui vise l’écharpe. J’ai honte pour vous Messieurs. Vous acoquiner avec un tel individu, au nom d’une soi-disant Gauche, c’est vendre son âme au diable pour des postes honorifiques et surtout qui rapportent en euros ! A vomir.
    Ah, oui bien sûr…pour sauver Saint Benoît. Le leitmotiv passe partout !

  4. On s’en fiche de l’opposition. Ce qui compte, c’est ce qu’ils dénoncent : les procédures du Conseil Municipal ne sont pas conforme et il y a des erreurs administratives. C’est grave! Les administratifs n’ont pas bien fait leur travail et il faut tout recommencer!
    C’est de l’incompétence et c’est ce qui est grave. Ce qui est grave, c’est quand ces administratifs mettent des produits dangereux dans des écoles. On ne peut mettre un produit pour l’extérieur à l’intérieur et ensuite aggraver en faisant de la vapeur qui infiltre le produit dans le sol et fait durer l’empoisonnement! Il y a un vrai problème de compétence à la mairie et le maire fait celui qui ne voit pas!

    • Zot I veut qui dit zot z enfants aller l école
      Pou dire mon z enfants le mort avec produits
      Réfléchis les gars . Zot le jamais content
      Si y peu pas I peu pas y plaigne même
      Ça c est comme l avion I dit y peu pas décoller nana un panne domo une y bataille . Zot y Ve prend un l avion en panne pou mort .
      Travaille la patience . e à nou la besoin . Patience . Garde zot z enfants zot i sera en sécurité. Arrête plaindre à zot . Garde dans d autre pays la misère . Domoune y vivre avec cette nana . Nana le sourire et la zoie de vivre
      Tranquille.

      • Nout zenfant lé trinballé à droite, à gauche parce que la mairie la mette in produit dangereux. Zenfant lo bande zélu lé tranquille… En plus, i fo nou dire merci monsieur le maire. Li fout la merde et li prend deux mois pou trouve solution que lé pas bon pou sek i travaille. Beaufonds lé in quartier la misère. Si nout zenfant té mort, li noré dit inkiète pas, va indemnisé à nou! Ça zenfant, pas zanimo!

  5. les élus de St Benoît même requin y veut pas pou mangé tellement que les politiques de St Benoît les acariâtre et nauséabonde, et n’en parlons pas de Mr selly et ces accolytes même le diable en enfer y veut pas de bana tellement que ce Maire y transpire le mensonge,le mépris et le déni des bénédictins et bénédictines et le manque de respect et manque considération total avec les employés municipaux et agents municipaux, même les mahorais de St Benoît à ki li la fait miroiter démon et merveilles y croit pu en son parole venimeux

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Européennes : la Réunion, un podium très prisé par les candidats pour leur défilé électoral

Article suivant

La sénatrice Audrey Bélim invite 7 de ses collègues du Sénat à la Réunion

Free Dom