Saint-Benoit : Une dizaine de jeunes bénédictins vont intégrer l’IFCASS*

1 min de lecture

Dans quelques jours, ils s’envoleront pour la métropole afin de préparer les concours d’aide-soignante, d’infirmière, d’auxiliaire de puériculture, de travailleur social, de gendarme ou encore de policier !

Pendant plusieurs semaines, accompagnés par la conseillère en Insertion socio-professionnelle du PIJ de Saint-Benoît, Catherine Robert, les jeunes ont pu mener à bien les différentes étapes de leur projet de mobilité : définir leur projet, solliciter les aides à la mobilité et préparer leurs dossiers de candidature…

Au sein du Point information jeunesse, ils ont également appris à mettre en avant leurs atouts, leur détermination et leur motivation. Le travail a payé puisque leurs dossiers ont été retenus par l’IFCASS.

Naïma, qui avait vu tous ses vœux rejetés sur parcours sup, est soulagée : « Je me sentais démunie et sans porte de sortie. Grâce à l’accompagnement proposé par le Point information jeunesse, je peux poursuivre mon rêve qui est celui de devenir auxiliaire puéricultrice ! ».

Ce mardi 25 juillet, Sylvie Payet, adjointe au maire déléguée à l’Insertion, a tenu à les féliciter et leur souhaiter plein succès dans cette nouvelle aventure !
Bravo à tous et bonne chance.

*Institut de Formation aux Carrières Administratives et Sociales

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article suivant

Opération « Ekol Trankil » de la Gendarmerie, ce matin, aux abords du lycée Patu de Rosemont

Free Dom