Mercredi 03 août 2022, de 15 heures à 17 heures, en agglomération de Saint-Louis, les motocyclistes de l’EDSR(Escadron Départemental de Sécurité Routière) ont réalisé un contrôle des flux ayant pour objectif principal le contrôle des deux-roues motorisés mais également les nuisances sonores.
38 infractions ont été constatées, en deux heures de contrôle dont :
- 6 conduites sous l’emprise de stupéfiants
- 1 conduite malgré une suspension du permis de conduire
- 2 défaut de permis de conduire
- 1 défaut d’assurance
- 14 nuisances sonores et pollution
- 6 non-port de la ceinture
- 2 non respect d’un « Stop »
- 6 infractions diverses concernant l’équipement des pilotes de deux-roues ou des véhicules
- 6 délinquants routiers ont fait l’objet d’une rétention du permis de conduire
- 7 véhicules ont été placés en fourrière.
Dans le cadre de l’opération « Retour sur les lieux du drame » suite à l’accident mortel impliquant un pilote de deux-roues motorisés, le 03 juillet 2022, sur la RN.2, zone de travaux, commune de Sainte-Marie, les motocyclistes de la B.Mo(Brigade Motorisées) Saint-Benoît ont réalisé de 21 heures à 23 heures, un contrôle vitesse sur cette zone où la vitesse est limitée à 70 km/h actuellement.
4 infractions à la vitesse comprises entre 40km/h et 50 km/h ont été constatées entraînant la rétention immédiate du permis de conduire pour les 4 délinquants routiers.
Carton Rouge pour un jeune conducteur qui a été contrôlé en excès de vitesse supérieur à 50km/h (153 pour 70). Ce dernier, s’est vu retirer son permis de conduire immédiatement et sa voiture prendre la direction de la fourrière.
Saint Louis ville la taille
c’est le quoi là-bas
Té bah tou sa la en même pas 2, 3 h. Kan i di à zot N’a chauffard su la route la.. comprend pas bande monde la moin si zot i gagne pas conduit conduit pas met pas les autres monde en danger te