Salazie : « C’est qui la vraie maire ? », s’interrogent certains élus de la majorité

2 min de lecture
10

Avis de fortes turbulences à venir, me dit-on, à Salazie concernant la maire Sidoleine Papaya (notre photo de Une), également conseillère départementale. Voici la dernière boutade en date d’un élu de la majorité municipale : « à Salazie, la maire c’est Emilie Assati, le DGS, c’est Alexandre Grondin et Sidoleine Papaya est 1ère adjointe ».

En fait, ce que veut dire cet élu, c’est que « ce n’est pas la maire et les élus qui gèrent la commune, c’est la directrice générale des services Emilie Assati et le directeur de cabinet Alexandre Grondin ». J’ai mené vite fait une rapide et petite enquête. Il s’avère en effet que le chemin de Sidoleine Papaya n’est pas pavé que de roses. Il y a également quelques épines. Certains élus de la majorité ont pris leurs distances. Ils n’assistent plus aux réunions.

Anaïs Fanion, conseillère municipale de Mare-à-Vieille-Place (le plus grand quartier du cirque) a démissionné de son mandat. Jean-Claude Pausé, 5ème adjoint, délégué à l’habitat, très connu à Salazie, a donné sa démission à deux reprises déjà à la nouvelle maire, l’a refusée. L’élu à l’urbanisme, Yann Maillot, a lui aussi pris du recul. « La maire est bornée, têtue. Impossible de travailler avec elle. Elle ne prend jamais l’avis des élus qui ont pourtant obtenu un mandat du peuple. C’est la DGS et le directeur de cabinet qui décident et qui dirigent », confie un élu de la majorité municipale. Avant de souligner que « le personnel communal est en souffrance ». Il est même dit que « si ça continue » et que « la maire n’en fait qu’à sa tête », Stéphane Fouassin, sénateur et toujours conseiller municipal, pourrait « la lâcher d’ici au début de l’année prochaine ».

Lors du dernier conseil municipal fixé à 17 heures, il a fallu appeler certains élus pour venir faire le quorum. La séance a alors débuté avec quasiment une heure de retard. Rappelons qu’avant son élection par le conseil municipal, en octobre de l’année dernière, un scrutin en interne (une primaire en quelque sorte) avait été organisé au sein du groupe majoritaire.

Les deux prétendants au poste de maire pour succéder à Stéphane Fouassin, à savoir Sidoleine Papaya et Mario Moreau, avaient obtenu chacun 11 voix. Tout cela pour dire que, même si elle a été élue à la majorité en octobre dernier par le conseil municipal, Sidoleine Papaya ne fait pas l’unanimité au sein du groupe majoritaire ; Lequel, semble-t-il, d’après les bruits qui courent, « pourrait exploser si la maire ne manifeste pas un peu de considération pour ses élus et continue à laisser les commandes de la mairie seulement à sa DGS et à son directeur de cabinet ». Le prochain conseil municipal aura lieu, normalement, le 9 avril prochain avec le budget 2024 à l’ordre du jour. A suivre !

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

10 Commentaires

  1. C’est vrai !! Tous les agents le pensent tous bas !! Ces 2 administratifs ont pris les commandes de la mairie. Ils influencent la maire qui suit à la lettre l’ensemble de leurs demandes.
    Le personnel subit un management autoritaire de la part de ces 2 personnes. Ce sont des manipulateurs qui utilisent leurs influences sur la maire pour leurs intérêts personnels. Voitures, primes, voyage payé par la commune pour passer des concours ils accumulent tous les privilèges.
    Les salaziens méritent mieux !!

  2. Enfin et cela me rassure! Des élus de cette commune qui commencent à comprendre que les arrangements pour plaire ne passe plus.
    Certains élus de la plaine des palmites devraient prendre exemple aussi, car le maire n’est pas le maire….. d’après les récentes révélations vu dans la presse.

  3. Où est la cour des comptes ? Où est l’autorité de contrôle dans tout ça ? Que de la magouille dans cette commune. Salazien rouve zot yeux !!! De nombreuses personnes incompétentes au pouvoir parce que je suis le « fils de » ou « l’ami de » et des personnels trop peu qualifiés qui se tapent le boulot des cadres A pour manger de la merde en retour. L’emploi fictif prend tout son sens ici.

  4. A Saint Benoît, c’est la même chose. C’est le recrutement de DGS qui n’ont pas de concours, pas de diplômes et qui se retrouvent à la tête d’une collectivité. Le pouvoir i monte à zot tête et i terrorise les agents! C’est la faute des maires qui pensent que le DGS doit être un directeur de Cabinet bis! Mais l’administration est dissociée du politique, sinon, c’est le chaos! Oui, c’est la faut du contrôle de la légalité (contrôle du recrutement) et de la CRC… Il faudrait contrôler les casiers judiciaires de certains, les vrais diplômes obtenus, les liens familiaux avec le maire des DGA (à Saint Benoît). Bref, nous avons régressé…

  5. #Publicité_mensongère–Discrètement financé par KKR, «Macron n’a jamais dit: « je serai le candidat de Blackrock »»—Aberkane

    «[Il n’a jamais dit] je serai un préfet, une sorte de gouverneur de province pour le compte de Washington», poursuit le docteur en mathématique, invité de Tocsin.

    Et de rappeler que le fonds d’investissement américain KKR (Kohlberg Kravis Roberts & Co.) avait abondement financé sa campagne
    Sous de Gaulle, ça aurait été impensable

    «Initialement, le financement d’En Marche ! n’est pas contrôlé. C’est une simple association qui peut recevoir des dons de l’étranger», notait il y a quelques années le journaliste paria Thierry Meyssan, qui a travaillé sur le sujet  

    «Le nom des donateurs n’est pas transmis au fisc. L’archi-milliardaire Henry Kravis est de ceux-là», expliquait-il alors, soulignant la proximité du candidat avec le couple Kravis, par ailleurs pilier du Bilderberg

    ……où se rendra Macron en 2014  pour poser les bases de sa future candidature. 

    Et Aberkane de conclure: «on a un candidat qui est financé par un fonds américain et les terroristes intellectuels ne disent rien. Ce qui prouve bien ce qu’ils sont.»

    Young Leaders+CIA–Macron et l’Europe «sont complètement tombés sous la domination des Etats-Unis»

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le député Maillot : « ce gouvernement s’obstine à vouloir faire la guerre aux chômeurs »

Article suivant

Etang-Salé : Isaline Tronc, élue de de l’opposition, dénonce « les arrangements derrière la cuisine »

Free Dom