Dans un communiqué, la Fédération Sud Santé Sociaux dénonce des inégalités de traitement : « Si la majorité des hospitaliers se sentent trahis, ce sont plusieurs dizaines de milliers de collègues qui sont méprisé-es par les signataires du Ségur : IDE, IBODE, IADE, Kiné, cadres. Pour le ministère, le fait qu’ils aient choisi, au cours de leur carrière, de conserver la reconnaissance d’une pénibilité pourtant indiscutable est synonyme d’un passage aux oubliettes ! Mépris ultime : certains de ces collègues (catégorie B) vont être obligé-es semble-t-il d’user d’un « droit de remord » en passant un concours (!!!) pour passer en A (en perdant la catégorie active) ! Le chantage odieux continue ! Pourtant il n’a jamais été écrit au moment du droit d’option « original » pour le passage en A qu’ils et elles seraient discriminé-es dans le futur, ni que les écarts de salaires s’accentueraient !
En plus des pertes de revenus accumulées depuis des années (jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros contre un départ à la retraite anticipé) du fait de leur choix de rester en catégorie active, s’additionnent aujourd’hui des nouvelles pertes de revenus pour lesquelles ils et elles n’ont jamais été informés-es et n’ont pas signé au départ ! Avec les nouvelles grilles du Ségur, à travail et ancienneté égal, leur salaire pourra avoir jusqu’à 100 points d’indice d’écart (par exemple pour les IDE soit 477 euros) sur une carrière comparativement à leurs collègues «sédentaires » pour des métiers, missions, responsabilités et tâches identiques.
Notre Fédération exige que leur situation soit prise en compte dans l’urgence, pour une revalorisation égale à celles et ceux de catégorie sédentaire, à métier et ancienneté équivalents. Mais cela ne suffira pas. Car les pénibilités de nos métiers exigent la reconnaissance de la catégorie active pour tous et toutes. Sans contrepartie.
Au-delà de cette revendication, qui n’est que justice et respect des engagements écrits, la Fédé-
ration SUD Santé Sociaux continue de revendiquer :
– Des augmentations significatives et la réunification de nos métiers en tirant les droits par le
haut.
– Des augmentations de salaires identiques et automatiques de 300 euros minimum, au travers de la réunification de nos métiers : Passage de Tous et Toutes (A et B actuels) dans un corps unique sur de nouvelles grilles revalorisées avec reclassement à l’ancienneté acquise sur la carrière et non à l’indice le plus proche comme cela se fait en général !
– MAINTIEN de la catégorie active pour celles et ceux qui ont opté pour y rester et INTÉGRATION à la catégorie active pour tous ceux et toutes celles dont les métiers sont passés en catégorie sédentaire, avant ou après droit d’option.
– Mise en place d’une grille unique pour tous les hospitaliers, sans quota ni barrage : · une entrée dans la grille sur un minimum de 1700 euros net, avec un différentiel à l’entrée de 50 points d’indices par année d’étude supplémentaire / Une augmentation linéaire de 15 points d’indices tous les 2 ans pour toutes et tous / La suppression des grades et des classes / Une progression sur 36 ans pour une carrière limitée à 37.5 annuités de cotisation.
Ce n’est que justice !
La pénibilité de nos métiers n’est plus à démontrer ! »
la vaccination obligatoire, c’est un outils supplémentaire pour le dégraissage et la destruction
de l’hôpital public par la suppression de poste des personnels qualifiés sachant les dégâts causés…
c’est ça le progressisme mondialiste et ses règles inhumaines:: promesses , mensonges et destruction
je vois pas en quoi c’est étonnant, je dis pas que j’adhère à ce qui leur arrive, mais y en a qui croient qu’aujourd’hui les Dirigeants d’en haut ont de la reconnaissance pour les exécutants d’en bas ?
On appel ça, ce faire entuber.