Soldes à La Réunion : mauvais timing pour le porte-monnaie ?

1 min de lecture
4

C’est aujourd’hui le début des soldes et ça dure jusqu’au 1er mars !

L’occasion pour certains de refaire leur habitat à coût réduit après le passage de Belal et des épisodes de pluie diluvienne qui ont suivi dans le Sud de notre île.

Ou tout simplement de se faire plaisir en ce début d’année pour d’autres.

Pourtant, l’engouement des années précédentes n’est plus. Si les commerçants tentent toujours des opérations commerciales pour le lancement des soldes, force est de constater que les clients ne sont pas au rendez-vous.

Il est probable que l’inflation générale ne permette plus de rabais aussi intéressants qu’au paravant.

Une autre raison est avancée par les commerçants : la date choisie. Le 03 février tombe certes un samedi, mais en ce début du mois, la plupart des foyers réunionnais n’ont pas encore perçus leurs allocations, aides et autres revenus.

Les commerçants espèrent donc un nouvel élan la semaine prochaine pour cette période de soldes qui commence plutôt mal. Ainsi, les commerçants de Saint-Paul ont organisé la nuit des soldes le 11 février. De nombreuses animations vous y attendent même pour la Saint-Valentin.

Ceux de St Denis ont adopté la même stratégie avec pour l’occasion, les parkings gratuits et de nombreuses animations musicales et jeux au programme. Une nuit des soldes est quand même prévue ce samedi jusqu’à 22h.

Cela dit, il semble que certaines ne soient pas tout à fait prêtes, si l’on en croit cette photo envoyées par une Freedomienne via Messenger :

Vos réactions au 0262 99 12 00.

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Paris : plusieurs blessés dans une attaque à l’arme blanche Gare de Lyon

Article suivant

Un requin bouledogue de 2m repéré à St-Gilles-les-Bains par des chasseurs sous-marins

Free Dom