Squid Game, tabassé par ses camarades dans un collège lors d’une partie de «1, 2, 3 soleil»

3 min de lecture

Toulouse, jeudi 14 octobre dans un collège, des élèves de 5ème jouaient à « 1, 2, 3 soleil » comme dans le série Netflix Squid Game.

« Celui qui bouge, on le tabasse ».

Voulant quitter le jeu, un des élèvesa été pris en chasse par les autres avant d’être tabassé à coups de pieds, il est tombée au sol, a été frappé au ventre et à la tête à coups de pieds.

En état de choc, le jeune homme ne s’alimente plus depuis son passage à tabac, sa mère a porté plainte en début de semaine pour violences aggravées.`

Le ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer a déclaré : “Il s’agit de jeux qui ensuite ont une influence sur la cour de récréation en termes de jeux dangereux, nous avons alerté à la fois les directeurs d’écoles et les principaux de collèges sur ces phénomènes-là de façon à ce qu’il y ait une attention”.

« [🔵🔺⭐️☂️] La série « SquidGame » est un succès à l’écran 📺, mais également… dans les écoles où ce phénomène inquiétant se développe.
Pour #Protéger les enfants d’images violentes, soyons vigilants à la signalétique préventive du Conseil supérieur de l’audiovisuel CSA.
Pour en savoir plus :
– la série :
Très appréciée en ce moment sur une plateforme de vidéos à la demande, cette série raconte l’histoire de personnes qui risquent leurs vies sur des jeux de cour d’école via une carte de visite reçue avec des symboles.
– dans la cour de récréation :
Les enfants s’envoient entre eux des messages et reproduisent les épreuves de la série avec coups violents donnés aux perdants.
Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports »

©Crédit photo NETFLIX
Article précédent

Patrice Selly : « l’Est, terre de culture, aurait mérité une visite Mme la ministre Roselyne Bachelot ! »

Article suivant

224 infractions relevées ce week-end par la police et la gendarmerie sur nos routes

Free Dom