St-André : Germain Evariste Richard, 100 ans, et toujours vaillant !

2 min de lecture
1

Un gramoune en pleine forme qui trouve encore la force d’enjamber sa clôture (comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous) et de nettoyer sa cour. Tout en gardant le sourire et sa bonne humeur permanente. Un mari adorable pour son épouse Irène Laporte et un pépé d’amour pour 6 enfants  10 petits-enfants, 10 arrière-petits-enfants et 1 arrière-arrière petit-enfant, parmi lesquels vous en connaissez au moins une puisqu’il s’agit de la célèbre Kénaelle, la chanteuse de « Bondié » que vous avez toutes et tous, jeunes et moins, fredonné au moins une fois dans votre existence. D’ailleurs, il apparaît dans le premier clip « Bondié ».

C’était jour de fête, aujourd’hui, chez Germain Evariste Richard (Richard étant son nom de famille). En effet, en présence de sa famille, il a soufflé ses 100 bougies. Vous l’aurez compris, Germain Evariste est né un 2 décembre… 1922. Un siècle de vie !

En compagnie de Jessika, sa belle-fille, la maman de la chanteuse Kenaelle.

Il a travaillé à l’usine de Ravine-Creuse à Saint-André et a été le gardien du Bazar de cette même commune. On  vous l’a dit, Germain Evariste est un bon vivant; Il adore danser (lors des sorties avec son club de la 3ème, voire dans son cas de la 4ème jeunesse). Il aime également jouer aux dominos et se donne  un malin plaisir à raconter ses anecdotes du temps lontan.


« C est un pépé casse-cou qui grimpe encore  aux arbres », signale Jessika Richard, sa belle-fille et maman de Kénaelle. « Encore bien vaillant , autonome; Un vrai pilier, nout’ zarboutant qui fait la fierté de la famille RICHARD », ajoute Jessika. Free Dom lui souhaite un très joyeux anniversaire et lui donne rendez-vous à l’année prochaine.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

  1. Je l’avais oublié celui là, sa femme nous faisait les cours de catéchisme, il était un kassèr lékui, je me vois mal monter aux arbres à 100 ans déjà que je n’y arrive plus.
    Joyeux anniversaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La CAF et la Direction régionale des Finances publiques renforcent leur partenariat

Article suivant

Air France poursuit la modernisation de sa flotte et accueille « Angers », son vingtième Airbus a350-900

Free Dom