//

St-André : Joseph Gabriel et Ginette Manicom Ramsamy fêtent leurs noces de diamant (PHOTOS)

1 min de lecture

60 ans de mariage, rien que ça ! Avouez que ce n’est plus donné à tous les couples par les temps qui courent : 60 ans d’union sacrée, 60 années d’amour, certes avec des hauts et des bas, mais l’amour reste plus fort que tout. Et ce ne sont pas Joseph Gabriel et Ginette qui diront le contraire. En tout cas, leur union est une bel exemple pour la nouvelle génération.

Le couple a profité de cet anniversaire de mariage pour renouveler leurs vœux ce samedi 29 avril devant Monsieur le maire de Saint-André (ou plutôt le 1er adjoint Jean-Marc Péquin car Joé Bédier était pris sur la visite de la Commissaire européenne). Une belle et émouvante cérémonie qui s’est déroulée en présence de la petite famille à la mairie du centre-ville.

Joseph Gabriel Manicom Ramsamy et Ginette Gabrielle Ramsamy se sont mariés un 29  avril 1963  à la mairie de Saint-Denis bien que tous les deux soient natifs de Saint-André. Aujourd’hui, ils sont respectivement âgés de 87 et 86 ans. 29 avril 1963, une date qu’ils n’oublieront jamais, ce jour où ils s’étaient dits « oui pour la vie », comme le chante si bien Dominique Barret « si ou dis a moin oui pou la vie ! ».

De cette union sont nés 3 garçons, Jean-Marie Dominique, Gilbert Bernard et Jean-François ; Lesquels ont donné 5 petits-enfants (1 petit fils et 4 petites filles) à leurs parents devenus des papi et mamie « gâteau ».

Travailleur laborieux, Joseph Gabriel a été un agriculteur passionné, avant d’être retraité de la SOGEA. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, le jardinage reste sa passion et il passe le plus clair de son temps entre son potager et sa famille. Quant à Ginette Gabrielle, maman dévouée pour ses enfants, elle l’a été aux petits soins avec ses progénitures à qui elle et a transmis de belles et nobles valeurs pour faire de ces derniers des adultes tolérants, respectueux et responsables.

Après le renouvellement des vœux à la mairie, la famille et les amis se sont retrouvés dans une salle à Sainte-Suzanne pour fêter comme il se doit cet anniversaire pas comme les autres. Champagne ! Free Dom présente toutes se félicitations au couple Manicom-Ramsamy.

(Crédit photos : service Com’ mairie de St-André)

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mayotte : l’opération Wuambushu se poursuit

Article suivant

Mayotte : interpellation au lycée de Kaweni de 3 individus qui ont volé 39 ordinateurs portables

Free Dom