/

St-André : un équipement sportif inauguré ce matin

3 min de lecture

Ce matin, un équipement sportif inédit à La Réunion et dans l’Océan Indien a été inauguré dans le quartier de Rivière du Mât les Bas, à proximité de l’école Leconte de Lisle.

Cette installation novatrice doit faciliter l’accès au sport de tous les jeunes, petits et adolescents, filles et garçons. Le terrain multisports est conçu pour donner une place à chacun.
Cela permettra aux marmailles de l‘école et du quartier d’intégrer l’activité physique dans leur quotidien.

La pratique du sport est capitale dès le plus jeune âge pour prévenir le surpoids et l’obésité notamment. C’est une activité phare qui permet aux jeunes de s’épanouir et de donner le meilleur d’eux-mêmes. Il est donc essentiel pour la Municipalité de développer l’offre d’équipements sportifs de proximité dans les quartiers.

Le Maire, Joé BÉDIER a rappelé que l’épanouissement des jeunes conduisait à leur réussite et s’est adressé directement à eux :
« C’est vous qui décidez de ce que vous souhaitez faire demain. Rien n’est impossible. Si jamais un jour, on vous dit « Vous serez un incapable ». Ce n’est pas vrai ! Si vous persistez, vous pouvez. La municipalité sera toujours présente pour vous accompagner. »Lors de cette inauguration, le Saint-Andréen Malcom BERTSCHY, Champion d’Europe de Rugby et joueur professionnel au Stade Rochelais a illustré ces propos. Il a expliqué son parcours aux enfants présents. Un moment de partage que les écoliers ont apprécié.Cet évènement s’est déroulé en présence du Maire Joé BEDIER, accompagné de Jean-Paul CONSTANT, 4e adjoint, délégué aux Sports et à la Vie associative, de Laurent PAPAYA, 7e adjoint délégué aux Affaires scolaires, de Gilles NAZE 9e adjoint, délégué au quartier de RDM les Bas, de Stéphanie RAMSAMY, conseillère pédagogique à l’Inspection de l’Éducation Nationale et de Gilles LEGROS, directeur de l’école Leconte de Lisle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

R+, Contrat Unique d’Insertion… : des solutions individualisées pour favoriser le retour à l’emploi

Article suivant

Réhabilitation de l’Usine de Traitement d’Eau Potable à Bois de Nèfles

Free Dom