St-Benoit : il demande au préfet d’annuler le conseil municipal de ce jeudi soir

1 min de lecture
14

Patrice Selly, maire de Saint-Benoit, doit présider ce jeudi 21 mars, vers 18 heures, un conseil municipal. Mais depuis hier, mercredi 20 mars, Rajany Ginot, inscrit sur une liste d’opposition, a écrit au préfet de la Réunion pour lui demander d’annuler ce conseil municipal. Voici ci-dessous ce qu’il écrit à Jérôme Fillipini :

« Monsieur le Préfet,

Un conseil Municipal aura lieu, ce Jeudi 21 Mars 2024, de fait  je  me permets de vous adresser ce recours à l’amiable contre la tenue de ce conseil.

Je conteste la tenue de ce conseil municipal en violation de l’ article L.2121-4 du code du code général des collectivité territoriale, cette demande est motivée par la démissions de Mme Fabienne bornéo (pièce jointe), Mme Roselyne Amaye Mandini  ayant envoyé sa démission par anticipation le 13 février 2024(pièce jointe) en recommandé à M. Le Maire Patrice SELLY, cette démission aurait du être actée.

De ces démissions j’aurais dû être convoqué à ce conseil municipale mais après avoir pris contact avec la Mairie, selon ces services de la mairie, Mme Amaye Mandini serait revenu sur sa décision.

Dans l’esprit de résolution amiable, je sollicite votre bienveillance afin de faire annulée ce conseil municpal et d’acté la démission de Mme Amaye Mandini.

Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ce  recours et l’espoir que vous donnerez suite favorablement à ma demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées ».
Selon Rajany Ginot, comme vous avez pu le lire, deux élues de la liste de Sabrina Ramin (opposante à Patrice Selly) ont démissionné.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir le contenu de la lettre de démission de Fabienne Bornéo, l’autre élue démissionnaire :
A partir de là, Rajany Ginot estime que c’est lui qui devait monter suite à ces démissions et tant que la municipalité n’aura pas régularisé cette situation, le conseil ne peut avoir lieu. C’est sa lecture à lui. Sauf que, du côté de la municipalité, on soutient qu’une des deux démissionnaires est revenue sur sa démission. Le conseil municipal devrait donc bien se tenir, comme prévu, ce jeudi soir à la mairie de Saint-Benoit.
Rajany Ginot laisse entendre qu’il va déposer un recours auprès du tribunal administratif de Saint-Denis.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

14 Commentaires

  1. Pourquoi sur cette Île, sommes nous pauvre d’esprit? bin juste parce que nous n’avons pas d’esprit quand il s’agit de la politique. Franchement, moi si j’étais ce maire, je me serais cassé avant même les prochaines élections, je laisserai la place à tous ceux qui pensent qu’ils feront mieux pour la population, mais qui au final, feront exactement comme tous les autres, placés familles, ami(es), colistiers, vendeurs de tapis, chanteurs de flûte, et j’en passe et des meilleurs. Moi si j’étais ce maire, je laisserai la place à tous ces détracteurs qui pensent faire mieux, et la jsuis sûr qu’on va se foutre de notre gueule au plan national. Que de la gueule, rien dans la tête, faut bien que jeunesse se passe.

  2. Encore Saint Benoît! Tous les jours, un épisode sur cette commune! Quelle gestion administrative! Le maire a choisi une DGS qui n’est pas juriste et ne connaît pas la Loi! La DGA, femme du cousin de son épouse, prétend être juriste. Le préfet, il va avoir du pain sur la planche avec cette bande d’amateurs. 
    La démission d’un conseiller est définitive et entre en vigueur dès sa réception par le maire (second alinéa de l’article L.2121-4 du CGCT). Il en résulte qu’aucune demande d’effet différé ne peut être applicable. Le maire transmet immédiatement au préfet une copie intégrale de la lettre de démission

  3. pourtant ce maire a laissé entendre qu’il ne voulait plus venir MAIS sa soif de pouvoir le fait faire du terrain « menteur » auprès des plus démunis « pou bouche lo zieux  » depuis peu. et pendant 4 ans ou la fé la fête , bat carré, voyager, manzer, frais de mission, avec l’arzent nout zimpot! Selly nou vé pi et out l’équipe hautaine

  4. mr selly et ces élus sont partis aux salon de l’agriculture avec kel argent soit disant la mairie lé endetté et où sa la passé l’argent SPL estivale, zot la bien profité du salon de l’agriculture à Paris avec l’argent des contribuables de St Benoît, après allé portes plainte contre les bénédictins et bénédictines kan y dit et dénonce zot vérité bande de pourritures

    • Que pouvons-nous attendre d’un futur opposant qui cumule tant de fautes pour son courrier adressé à Mr le Préfet ? Je le classe immédiatement dans la catégorie parvenu en soif d’un titre. Un danger pour St Benoît ! D’autant qu’il veut l’application d’une loi et sollicite une résolution amiable. Couard. Poltron. Échine flexible déjà !
      Un l’interessant… en créole

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Violences à La Réunion : les députés Ratenon et Gaillard rencontrent le préfet « pour des solutions urgentes » (Vidéo)

Article suivant

Délicate situation pour « La Case à Pains » : 12 boulangeries en redressement judiciaire

Free Dom