St-Benoit : Le gymnase les Marsouins porte désormais le nom de « Christophe Ramon »

1 min de lecture

Samedi après-midi, la cérémonie de dénomination du gymnase Christophe Ramon s’est déroulée en présence du maire Patrice Selly, des élus du conseil municipal, des membres de la JSB handball et de la famille de Christophe Ramon. Pour l’occasion, un match amical regroupant d’anciens joueurs de la JSB (champions de la Réunion 2011/2012) rejoints par le maire et plusieurs élus, a eu lieu en mémoire de cette figure emblématique du sport à Saint-Benoît.

Bien connu des Bénédictin(e)s pour avoir été joueur, entraîneur puis cadre technique au sein de la JSB Handball, Christophe Ramon est décédé le 17 avril 2013 à l’âge de 58 ans.
Le Bénédictin fut très investi dans le milieu du sport à La Réunion, et particulièrement à Saint-Benoît. Il a été longtemps directeur de l’OMS, puis de l’OMSL, avant de prendre la tête de la direction des sports de la Ville puis de la Vie Associative. Il sera également dirigeant de la JSB Clubs Omnisports, vice-président de la Ligue Régionale de handball et arbitre inter-ligues.

« Christophe Ramon a marqué l’histoire de la jeunesse sportive bénédictine par son implication et son engagement sans faille. Il a œuvré tout au long de sa vie pour l’amour du sport et pour la transmission des valeurs et des principes fondés sur la convivialité et le respect. Il restera une figure emblématique du sport bénédictin. » a déclaré Patrice Selly.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une structure information jeunesse de proximité ouvre à la Possession

Article suivant

A St Paul : plongez dans l’univers des Pirates de l’Océan Indien

Free Dom