/

St-Leu commémore l’armistice du 11 novembre 1918

1 min de lecture

Bruno Domen, Maire de Saint-Leu, aux côtés des élus du Conseil municipal, de Jean-Pierre Cadiergues le Président de l’association des anciens combattants de Saint-Leu, du Lieutenant-colonel Ambroise PermalnaÏck, représentant des Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien, du Major Castro, commandant de la brigade de gendarmerie de Saint-Leu, du Lieutenant Lefèvre, commandant de la caserne de pompiers de Saint-Leu et de Jean Noel Ellaya, chef de la police municipale a tenu à rappeler que La Réunion avait payé le prix fort sur le champ d’honneur.

Lors de la Grande guerre, 35 Saint-Leusiens périrent par balles ou par les baïonnettes. Leurs noms figurent sur la plaque commémorative du monument aux morts. Et Bruno Domen d’ajouter : « Saint-Leu a pris une part importante dans la mobilisation en envoyant 300 de ses enfants rejoindre les théâtres d’opérations d’Europe et d’Orient ».

Solennellement, les membres de la section des anciens combattants de Saint-Leu ont conclu la cérémonie en faisant lecture des noms des Saint-Leusiens morts pour La France sur les champs de bataille.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dipavali : la ville de St-Paul s’illumine aux couleurs de l’Inde

Article suivant

St-Pierre : les temps forts culturels de ce week-end !

Free Dom