St-Louis : Thibaud Chane Woon Ming devient le 1er adjoint de Juliana M’Doihoma

6 min de lecture
1

Un changement de casquette et de délégation qui survient quasiment deux ans après l’élection de la maire Juliana M’Doihoma et des conseillers départementaux de Saint-Louis. Un changement dicté par le souci d’une répartition plus équilibrée des responsabilités à chaque élu.e du conseil municipal.

Raison pour laquelle, le conseil municipal de Saint-Louis qui s’est réuni ce mercredi 11 mai dans la salle Simone Veil a procédé à la mise au vote de la seule affaire à l’ordre du jour, à savoir une nouvelle élection d’adjoints.

En effet, à la suite de l’élection de membres de la majorité municipale en qualité de conseillers départementaux, les élus se sont engagés à acter une meilleure répartition des responsabilités au sein de l’équipe municipale en procédant à l’élection de nouveaux adjoints.

 Il s’agissait là d’un engagement fort de l’équipe municipale. Il avait été convenu qu’en cas de victoire des collègues au Département, ceux-ci démissionneraient de leur fonction d’adjoint afin de permettre à d’autres au sein de l’équipe de prendre de nouvelles responsabilités. Cette refonte avait également pour objectif de créer les conditions leur permettant d’optimiser leur mandat départemental au service de la ville.

 La Maire, Juliana M’Doihoma, a ouvert la séance en rappelant l’origine de l’engagement de ce collectif citoyen : « voir la belle équipe que je mène respecter la parole donnée est une vraie fierté. Je tiens à souligner que ce moment nous rappelle aussi le pourquoi de notre engagement : ne perdons jamais de vue qui nous sommes et pourquoi nous sommes là. N’oublions jamais notre dénominateur commun : l’amour du territoire avant tout, Saint-Louis et La Rivière Dan’ Kér ».

 Cette nouvelle élection d’adjoints a également tenu compte des évolutions de la configuration de l’équipe durant l’année 2021. Cette séance a donc été l’occasion de procéder à l’élection de 5 nouveaux adjoints et de faire le choix  d’un nouveau 1er adjoint pour prendre le relai de M. Jean-François PAYET (élu conseiller départemental).

Sur la 1ère rangée, les nouveaux adjoints : 17ème adjoint : Monsieur GÉRARD Jean Hugues, 16ème adjointe : Madame ROCHEFEUILLE Marie Corinne, 1er adjoint : Monsieur CHANE WOON MING Thibaud, 13ème adjoint : Monsieur TURPIN Jérémy, 14ème adjointe : Madame DIJOUX Marie Julie, 15ème adjoint : Monsieur GIGANT Romain

 La liste présentée par la majorité a fait l’unanimité des votants.  Elle se compose de 17 adjoints dans l’ordre suivant :

1er adjoint : Monsieur CHANE WOON MING Thibaud

2ème adjointe : Madame TECHER Claudie

3ème adjoint : Monsieur FONTAINE Jean Éric

4ème adjointe : Madame SEVERIN Yannicke

5ème adjoint : Monsieur HATTEEA Imran

6ème adjointe : Madame MOUNIAMA COUPAN Gaëlle

7ème adjoint : Monsieur ARTHEMISE Sylvain

8ème adjointe : Madame AMAZINGOI-RIVIERE Dominique

9ème adjoint : Monsieur MARIMOUTOU René Claude

10ème adjointe : Madame OULAMA Leïla

11ème adjoint : Monsieur FLORENCY Jean Michel

12ème adjointe : Madame IMACHE Ludivine

13ème adjoint : Monsieur TURPIN Jérémy

14ème adjointe : Madame DIJOUX Marie Julie

15ème adjoint : Monsieur GIGANT Romain

16ème adjointe : Madame ROCHEFEUILLE Marie Corinne

17ème adjoint : Monsieur GÉRARD Jean Hugues

 Le premier adjoint nouvellement élu, M. Thibaud Chane Woon Ming a affirmé l’humilité, l’honneur et l’immense mesure de la responsabilité avec lesquels il prenait son rôle «l’engagement qui est le mien est renforcé dans cette nouvelle étape et je saurai pouvoir compter sur notre équipe pour mener à bien ses nouvelles missions ».

Mme le Maire lui a remis son écharpe ainsi qu’à chaque nouvel(le) adjoint(e) en rappelant un autre objectif de cette refonte qui renforce la dynamique de l’équipe municipale : « il est important  de mener au mieux notre programme de mandature en allant au bout du potentiel de notre équipe. Je remercie chacun d’entre vous  et je vous invite à nous ancrer dans la persévérance pour continuer à faire bouger les lignes à Saint-Louis et la Rivière. » 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

  1. Le petit journaliste qui n’a pas réussi sa carrière, et qui se permet de flagellé sur RFD fait toujours le puissant avec un petit pouvoir octroyer contre un minable salaire, le pauvre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bientôt un chèque alimentaire de 60 euros par mois, réservé aux 8 millions de personnes en situation de précarité alimentaire

Article suivant

Affaire Brigitte Bardot pour injures raciales : le procès est renvoyé

Free Dom