/

St-Paul : le conseil municipal valide des affaires majeures

2 min de lecture

Le Conseil Municipal de Saint-Paul vient de valider plusieurs affaires majeures pour la vie de la cité ce jeudi 3 mars 2022 à l’Hôtel de Ville. Comme l’illustre l’adoption du nouveau Projet éducatif de Territoire pour la période 2021-2024.

Ce dispositif, véritable engagement de mandature, constitue un levier de mise en œuvre du Plan éducatif global déployé dans les Bassins de vie. C’est une
démarche ambitieuse offrant aux marmay de Saint-Paul des activités diversifiées. Tant sur le plan culturel que sportif.

Ce plan est une priorité pour les 12 913 élèves des 66 écoles du territoire et marque la volonté de la municipalité d’instaurer cette politique générale en faveur de l’éducation des enfants sur notre territoire.

La Municipalité vise l’excellence éducative. Une nouvelle fois, Saint-Paul, titrée Ville amie des enfants par l’UNICEF, innove et contribue au bien-être des enfants. C’est la clé pour garantir leur réussite scolaire.

Autre affaire adoptée en matière d’éducation : la réhabilitation de 13 cuisines satellites dans les écoles. Car pour apprendre à lire, à écrire et à compter, nos enfants ont besoin d’un cadre de vie amélioré et sécurisé.

Le programme des travaux, le plan de financement et le calendrier prévisionnel ont été validés. Grâce à ses efforts, la Ville est allée chercher une subvention FEDER de 4 millions d’euros, allouée au titre du dispositif REACT UE.

Par ailleurs, Saint-Paul, terre accueillante et participative, innove, une nouvelle fois. La Ville deviendra la première commune de France à expérimenter la méthode
d’alphabétisation « Yo si puedo ».

(Photo d’illustration)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réouverture du radier fusible à St-Joseph

Article suivant

Ouverture d’une nouvelle déchèterie éphémère à Bellemène, ce samedi 5 mars

Free Dom