Une belle action de solidarité qui arrive à point nommé car en cette période de l’année « la fré i coque dur ». Elle devait initialement être menée en juillet dernier. Mais mieux tard que jamais. Le CCAS (Centre Communal d’Actions Sociales) de Saint-Pierre et le Rotary club de Saint-Pierre /Tampon ont conjointement procédé, ce mercredi matin 10 août , à une distribution de couvertures polaires à 80 familles nécessiteuses de la commune. Une première distribution s’est déroulée aux environs de 9h30 au CASE de Terre Sainte Croix Jubilé suivie d’une deuxième, vers 11 heures, à la mairie annexe de Grand-Bois où se trouvait notre journaliste. Plusieurs familles y ont répondu présentes.
Clarisse De Abreu, présidente du Rotary Club de Saint-Pierre/Tampon s’est adressée aux familles afin d’expliquer cette action et de donner quelques informations relatives au Rotary dans le monde.
Après Clarisse De Abreu, la parole a été donnée à Marie-France Rato du CCAS de Saint-Pierre.
Un geste très apprécié en tout cas par les familles nécessiteuses, comme nous l’explique cette mère de famille de Grand-Bois.
Après la distribution de couettes, toutes les familles ont posé pour la photo-souvenir en compagnie des élues, des employés du CCAS et de la mairie annexe de Grand-Bois ainsi que des bénévoles du Rotary Club de Saint-Pierre/Tampon.
(Crédit Photo : Nano du service Com’ de Saint-Pierre)
Ont également activement participé à cette opération conjointe menée par le CCAS et le Rotary Club : Guylène Nassibou (élue municipale de Terre Sainte), Nadine Allaguirissamy (élue de Grand-Bois), Marista Coupoussamy (CCAS), Marie-France Rato (CCAS), Giovanny Souprayenmestry (responsables des associations)… Sans oublier les employés communaux de la mairie de St-Pierre, de la mairie annexe de Grand-Bois et tous les bénévoles du Rotary Club de Saint-Pierre/Tampon regroupés autour de leur présidente Clarisse De Abreu.
Découvrez les autres photos faites lors de cette matinée. Elles sont signées Yves Mont-Rouge.
Rien que famille malabar dans cette mairie là, ôté papa maman neveu, c ousine maîtresse, toutes mi dis à zot