//

St-Pierre : Ils signent pour la construction de la nouvelle cité administrative (Vidéo-Photos)

1 min de lecture
4

Troisième plus grande ville de la Réunion, la ville de Saint-Pierre compte près de 85 000 habitants. Les directions et services de la mairie se sont implantés au fil des ans dans différents bâtiments en centre-ville.

Afin de rationaliser ces implantations, offrir une meilleure lisibilité de ses services et optimiser leur fonctionnement, la commune de Saint-Pierre envisage la construction d’une cité administrative moderne.

Outre la réponse à un besoin de restructuration des services, la cité administrative participera à la mise en valeur de l’espace mairie-esplanade-rivière d’Abord.

A La Réunion, la Banque des Territoires accompagne la ville de Saint-Pierre avec un prêt de 20 M€ pour la construction de la nouvelle cité administrative, opération inscrite dans la convention Action Cœur de Ville (ACV) de Saint-Pierre.

Cet accompagnement a été officialisé par Michel Fontaine, Maire de Saint-Pierre, Gisèle Rossat-Mignod, directrice du réseau de la Banque des Territoires et Nicolas Blanc, directeur régional Réunion-Océan Indien de la Banque des Territoires au cours d’une séance de signature ce jeudi 27 avril 2023 à l’Hôtel de ville de Saint-Pierre.

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Fils de Marley à La Réunion ce vendredi 28 juillet !

Article suivant

Jean-Claude Fruteau, un an déjà : l’hommage de la fédération socialiste

Free Dom