Jean-Claude Fruteau, un an déjà : l’hommage de la fédération socialiste

1 min de lecture
4

Il y a un an disparaissait Jean-Claude Fruteau, ancien député-maire de Saint-Benoit, ancien député européen. Dans un communiqué, la Fédération socialiste dont la secrétaire fédérale est Ericka Bareigts rend hommage à celui qui a été patron du PS local durant près de 20 ans.

« En la personne de Jean-Claude FRUTEAU, La Réunion perdait il y a un an l’un de ses serviteurs les plus éminents. Constructeur de la gauche réunionnaise, il a été l’une des quelques grandes figures de la famille des progressistes à La Réunion et principalement dans sa ville de Saint-Benoît mais aussi à l’Assemblée Nationale ou au Parlement Européen où il s’est vu confier de grandes responsabilités.
Dès son engagement en 1981 en tant que 1er secrétaire fédéral, il a œuvré au développement et à la structuration du Parti socialiste jusqu’en 2000.
C’était un homme d’ouverture et de dialogue dévoué au service de tous promouvant
l’intérêt général comme conduite de son action politique et publique, en tant que maire, député à l’Assemblée nationale ou au Parlement européen il a toujours eu à cœur la défense des intérêts de la Réunion.
Que ce soit à l’Assemblée nationale, où en tant que président de la délégation aux Outre-Mer, que ce soit au Parlement européen, en sa qualité de vice-président de la commission de l’agriculture et du développement rural, il a contribué à mieux faire connaître les problèmes sociaux, de développement et de rayonnement de la Réunion. Son combat pour l’agriculture péi notamment dans la défense des agriculteurs engagés dans la filière canne restera la pierre angulaire de son action.
À titre plus personnel, il a d’abord été un exemple pour tous les jeunes issus de milieu modeste en se hissant à une fonction de professeur agréé à force de travail.
En ce jour anniversaire, nous souhaitons qu’un hommage particulier soit rendu à notre camarade, qui a incarné le socialisme réunionnais, défenseur tout au long de son engagement, voix écoutée pour l’égalité sociale pour que les Réunionnaises et les Réunionnais puissent s’épanouir et s’émanciper.
Cheville ouvrière de notre ambition pour La Réunion, l’empreinte de son idéal humaniste et progressiste sera gardée comme héritage au sein de notre organisation politique ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 Commentaires

  1. député pas député, maire pas maire, ministre pas ministre, tout le monde est obligé de partir. Nous sommes de passage sur cette petite terre, à quoi bon être orgueilleux / vantard/ riche/ vivre dans l’excès , c’est à la terre sans rien qu’est notre dernière demeure. A méditer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Pierre : Ils signent pour la construction de la nouvelle cité administrative (Vidéo-Photos)

Article suivant

Trafic de zamal : 2 des 3 Mauriciens arrêtés à Ste-Rose sont des footballeurs connus

Free Dom