/

Gestion de l’eau : point de situation : Entre-Deux, Tampon, Saint-Joseph et Saint-Philippe.

2 min de lecture

Cyclone tropical BELAL

Point de situation au 14/01/2024 à 12 heures

Information des abonnés au service de l’eau

des communes suivantes:

Entre-Deux, Tampon, Saint-Joseph et Saint-Philippe.

 

 

Le cyclone tropical Belal approche de notre île entrainant des précipitations intenses et des vents violents sur les abords des principaux captages alimentant les différentes communes de la CA SUD.

Ces évènements météorologiques provoquent l’entrainement de débris végétaux qui obstruent régulièrement ces captages essentiels à l’alimentation en eau potable de la commune du Tampon.

Les équipes de Sudéau, sont intervenues ce matin pour réaliser les dernières opérations d’entretien préventif.

 

Commune du Tampon :

Compte tenu des dégradations météorologiques annoncées, l’obstruction des captages des Hirondelles, du Pont du Diable et Edgard Avril vont entrainer des manques d’eau dès la fin de cette journée.

 

Commune de L’Entre-Deux :

 

Aucun manque d’eau sur cette commune pour le moment. Cependant, il n’est pas exclu que des manques d’eau apparaissent dans les 24/48h.

 

Commune de Saint-Joseph :

Aucun manque d’eau sur cette commune pour le moment. Cependant, il n’est pas exclu que des manques d’eau apparaissent dans les 24/48h.

 

Commune de Saint-Philippe :

Aucun manque d’eau sur cette commune pour le moment. Cependant, il n’est pas exclu que des manques d’eau apparaissent dans les 24/48h.

 

De plus, des risques d’éboulement entraînant des casses de canalisations sont susceptibles de se produire sur l’ensemble des communes du périmètres de la CA SUD. Dans ces conditions, il est conseillé à la population de faire des réserves d’eau, comme déjà précisé dans nos précédents messages.

Dès la levée de l’alerte rouge et le passage en phase de sauvegarde, nos équipes se mobiliseront, en toute sécurité, afin de limiter au maximum ces futurs manques d’eau.

 

Recommandations sur la qualité de l’eau

 

La qualité de l’eau sur les secteurs alimentés par des ressources superficielles (eaux de rivières) pourrait être dégradée suite aux fortes pluies prévues par Météo France. Les abonnés constatant une dégradation de la qualité de l’eau notamment par la présence de matières en suspension ou d’une perte de limpidité de l’eau doivent utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut la filtrer et la faire bouillir pendant au moins 3 minutes pour la boisson et la préparation des aliments.

 

Nous tiendrons informé nos abonnés par voie de presse, par mail, et sur notre site internet www.sudeau.re de l’évolution de la situation.

Nous remercions nos abonnés pour leur compréhension.

 

 



—————————————————-
Toute utilisation, copie, transfert ou impression d’un e-mail qui ne vous est pas destiné engage la responsabilité du récipiendaire. Si un e-mail vous est adressé par erreur, merci de le détruire et de garder confidentielles les informations dont vous auriez eu connaissance.
Avant d’ouvrir toute pièce attachée à cet e-mail, il appartient à tout récipiendaire de vérifier l’absence de virus dans celui-ci, et ce, même si nous mettons en oeuvre des mesures contre les attaques virales : le groupe Saur ne pourra être tenu responsable si un virus infecte votre système.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

CIREST / CISE : l’eau sera coupée à la Plaine des Palmistes et Ste Rose dès 18H30

Article suivant

Point sur la qualité de l’eau à Sainte-Marie

Free Dom