Grave accident à St-Benoît : « Depuis qu’on a percuté ce jeune, je n’arrive plus à dormir »

2 min de lecture
17

Un jeune cycliste âgé de 14 ans a été percuté par un véhicule ce week-end, quartier de Beaulieu, au niveau du rond-point du gymnase des Marsouins à St-Benoît. Le jeune homme aurait été traîné sur plusieurs dizaines de mètres et a du subir des opérations chirurgicales lourdes, tant ses blessures étaient importantes. Il avait été transporté au CHU en état d’urgence absolue. Aujourd’hui, son pronostic vital n’est pas engagé, confirmait sa maman sur les ondes de Free Dom.

Sur nos ondes, le cousin du conducteur témoigne : « J’étais dans cette voiture. On prenait ce rond-point du gymnase des marsouins, le cycliste venait à contre-sens. Il a glissé par terre et c’est comme ça qu’a eu lieu cet accident. On a appelé les secours, on a continué à rouler puis on est revenu, mais on n’a pas dit que c’était nous. En aucun cas, le coupable n’était pas sur place, il ne s’est pas signalé comme responsable, mais il s’est rendu dès le lendemain. On était tellement sous le choc, je ne sais pas l’expliquer« .

Et de poursuivre : « Quand on a percuté ce jeune, je l’ai entendu crier et frapper sur ma porte. J’entends encore sa voix et je n’arrive plus à dormir. Je me fais beaucoup de souci, je me suis renseigné pour savoir s’il allait mieux, ça me fait beaucoup de mal. J’aimerais adresser un message de soutien à la famille de ce jeune. On ne pensait pas que ce cycliste allait venir à contre-sens dans la nuit, il y avait des fortes pluies, je suis désolé franchement pour la famille, mais nous aussi, on ne se sent pas bien. »

Le conducteur en garde à vue, en attendant les résultats de ses analyses toxicologiques, devrait être déféré dans les heures à venir. Il pourrait être poursuivi pour blessures involontaires avec ITT supérieure à 8 jours et délit de fuite.

17 Commentaires

  1. Bien dit BLECK!
    Le conducteur noré été content si un autre i faisait délit de fuite pour son zenfan ou pour son neveu ou pour un proche de li?
    Franchement,non assistance à un enfant,grave,trés grave!Li mérite un bon totochement!Aprés,i di i régle pa rien ek la violence alors ke le marmaille 14ans lé entrain de souffrir à l’hôpital.
    Bon courage à la Maman,et aux restes de sa famille!
    Prompt rétablissement à cet ado car dans une semaine=rentrée des classes!

  2. @Bolo.. vous avez raison. 14 ans ou plus, qui a déjà vu des jeunes à vélo, avec une lumière
    la nuit ? Sans casque, sans protection, c’est l’accident grave assuré.. Mais, il faut croire
    que les parents s’occupent d’autre chose..

  3. De nos jours le jeune de 14 ans se croit invincible il ressemble meme a un gars de 19 ans.
    Il vs regarde de haut voire vous insulte si vs ne lui filez pas une cigarette
    Donc ce faire renverser car il ne respecte pas le code de la route ben … of course

    • Li la bien di ke bana t choké non? A ou si c t ou ou norai appel les secours et c ce que bana la fai juste que bana lavai peur… excuz a mwin mais milé maman oui nena zenfan y ecoute pa kn y di mett casque ou gilet!! La li t a contre sens et pou zot c la faute du conducteur ??? Et si c t ou le conducteur ??? Ou norai été désolé et déboussolé non!!?

  4. N’a pleins roulé en vélo sans protection sans gilet ni lumière la nuit sans frein parfois mais pas un raison pour prendre la fuite faut assumer les accident quand on ai reponsable ou témoin

  5. De nos jours les coupables sont les innocents, innocent sont les coupable, Le conducteur de la voiture a pris la fuite, il avait quelque chose à ce reprocher. alors arrêter de mettre la faute sur ce gamin.

  6. Le cycliste=blessures physiques et morales et vous,les 2 cousins=blessures morales!
    Trois états psychologiques à ne pas négliger car maintenant,il faut aller de l’avant et seul le TEMPS=le Reméde!
    Un accident est si vite arrivé,on le prévoit pas comme la MORT!

  7. Étant maman cette accident m’a beaucoup choqué et ne doit pas être prise à la légère. On parle d’un enfant de 14ans la, 14 ans c’est encore un enfant. Donc ne le blâmez surtout pas la faute au conducteur qui a sûrement eu son permis par macrotage.

  8. Beaucoup de personnes se permettent de juger sans même savoir se qu’il c’est exactement passé….
    Je n’excuse en rien le chauffeur de la voiture mais un accident est tellement vite arrivé qu’on ne peut jamais savoir à l’avance comment nous allons réagir….
    Le fait d’être choqué, traumatisé, apeuré par le choc peut amener le cerveau à réagir comme jamais on aurait réagi !!
    C’est facile de juger quand ça nous est jamais arrivé, mais le jour où ça arrive à certain qui « piétine » ce jeune conducteur, j’aimerai bien voir leur comportement….
    Nartrouv

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Course poursuite, délit de fuite et chasse à l’homme à Ste-Marie

Article suivant

Corrélation entre fumer du cannabis à l’adolescence et être au chômage à l’âge adulte, selon une étude de l’Inserm

Free Dom