Marine, 25 ans, fauchée par un chauffard ivre : cinq ans de prison dont 18 mois de sursis requis pour l’accusé en appel

3 min de lecture
15

Le 6 octobre dernier, Alexandre T. a été condamné par le Tribunal de Tours à 2 ans de prison ferme. Mais le parquet, qui avait jugé la peine insuffisante, avait fait appel et requis cinq ans dont 18 mois de sursis probatoire. Le délibéré aura lieu le 13 février prochain.

Marine, fauchée par un chauffard ivre

Depuis la nuit du 6 novembre 2021, Marie-Andrée, est dévastée. Sa petite-fille, Marine 25 ans, a été mortellement fauchée sur un passage piéton à Tours par un conducteur ivre.

L’homme prend alors la fuite, laissant la Réunionnaise dans un état grave. La victime, succombera à ses blessures à l’hôpital. Le chauffard s’est finalement rendu aux forces de l’ordre et a été mis en examen.

Originaire de Petite-île, Marine était la maman d’une petite Maïwenn, 4 ans. Elle avait commencé une formation d’éducatrice spécialisée pour travailler avec les personnes autistes. « Ma fille, la maman de Marine, s’accroche pour sa petite fille… et ses autres enfants. Marine avait un frère et une sœur« , nous confie Marie-Andrée.

Une marche blanche à Petite-Île, le 5 décembre à 10h

Marie-Andrée avait souhaité rendre hommage à sa petite fille à travers une marche blanche le dimanche 5 décembre 2021 :

« Suite à la messe une marche blanche partira du parvis de l’Eglise vers 10h pour se rendre sur son lieu de naissance. Cette marche est ouverte à ses proches et toutes personnes qui se reconnaissent dans ce drame. Elle servira à sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière, l’alcool au volant, médicaments et stupéfiants. Au nom de sa mère qui pleure aujourd’hui sa fille partie trop tôt je joins ce message : la voiture n’est pas un jouet mais une arme, la route nous devons la partager en toute courtoisie. Ce n’est pas un terrain de jeu. Il faut que ces drames cessent. Il y a trop de souffrances pour ce qui restent.« 

Pour Marie-Andrée, il est important de faire une sensibilisation sur la sécurité routière.

 

15 Commentaires

    • C’est vraiment limite tes propos !! ne t’amuse pas trop avec tes sous entendus …..un vrai conseil mon ami……prends le au sérieux. tu peux me croire sur parole.

  1. Devant une telle situation on ne peux que dire sincère condoléance à la famille, si c’etait sa destiné de partir ainsi on ne peux rien faire faut accepter, pleuré un bon coup et vivre avec les souvenirs de son vivant, vous la reverré un jour quand vous aussi vous partirez, cette séparation est juste une question de patience .
    Amen

    • Kel destiné ou parle la?! Elle a été tués par un conducteur Ivre ! Ou appel sa le destin ou? Si le bougue t conduit sans être Ivre elle serai encore la..

  2. C’est triste ! Comment se protéger de ces violences sur les routes ? Doit-on toujours croire au destin ?
    Que cette jeune dame repose en paix !

    • Ah bon, l’alcool-drogue c’est un médicament a consommer avec modération, mais la convivialité rime avec ces deux ingrédients,c’est comme ça.

  3. Dans ses moments difficiles,je me joigne à vous pour vous présenter mes sincères condoléances,je mets à votre place se n’est pas facile .prenez beaucoup de courage que dieu vous accompagne tous les jours. Que votre enfant repose en paix dans la lumière du seigneur.

  4. Pour tout le monde, c’est un drame. cela implique qu’on est de la compassion pour la famille endeuillée.
    Pour le dénommé bolo, ce n’est qu’une occasion de plus, hélas, d’exprimer son problème psychiatrique. Si ce n’est que comme cela que tu peux échapper à ton existence minable, continue gars ; étale ton infâme souffrance !

  5. Toutes les condoléances à la famille, la loi ne puni pas assez ces bandits , quand il s’agit d’alcool et de stupéfiants on devrait enlever le permis à vie , et la prison à perpétuité, trop facile de dire que la personne était sous l’effet de ceci ou cela , trop de gens consomme ces merdes surtout ici à la réunion , trop de trafic. il faut punir sévèrement , pour que ça s’arrête..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Possession : « Rivière des Galets, nous avons été entendus »

Article suivant

Trois espèces de dauphins différentes observées au large de St-Denis

Free Dom