Sujet du Baromètre : L’existence du Docteur Kalen continue d’intriguer les réunionnais

1 min de lecture
15

A quelques jours du mois de novembre, riche en légendes urbaines, vous êtes nombreux à vous interroger ce samedi 15 octobre 2022 sur l’existence du Docteur Kalen à notre antenne. Il faut dire que ce dernier a considérablement marqué la mémoire de certains réunionnais !

Qui était le Docteur Kalen ?

Comme vous le savez certainement, il arrive que pour élucider certaines affaires criminelles, que les enquêteurs aient recours à des personnes disposant de « dons » particuliers.

Sur l’île, le Docteur Kalen faisait partie de ces personnes… Comme vous êtes nombreux à en témoigner, il avait le don de faire parler les morts ! Et pouvait demander aux victimes qui les avaient tué. Il aurait d’ailleurs obtenu de nombreux résultats avec l’arrestation de criminels.

Malheureusement, impossible de savoir ce qu’il est finalement devenu. Certains assurent qu’il est décédé depuis des années. D’autres sont persuadés qu’il aurait quitté l’île depuis bien longtemps. En ce qui concerne son existence, personne ne confirme ni ne réfute. Le mystère reste donc entier. Vous vous souvenez de son existence, racontez-nous : 02.62.99.12.00

15 Commentaires

    • l’histoire dit qu’il avait ramené chez lui un foie humain pour une étude et il l’avait mit au frigo.
      la cuisinière pensant que c’était du foie de porc l’a fait cuire.
      @nous: je confirme, il mangeait le foie de ses victimes, mais animales…

      • J’ai entendu cette histoire aussi ( Racontée par des gens âgés de mon quartier, j’ai habité pas loin de la Rue Voltaire, mon Médecin était Dr Nurbel de la Rue général de gaulle ( Médecin ayant aucun rapport avec Dr Kalen )).
        Et quand ils me racontaient tout ça, c’était pas du tout pour perpétuer une légende mais on sentait qu’ils l’avaient vraiment connu.
        Pareil pour l’histoire des jeunes enfants qui trainaient chez lui.
        Certains se demandaient si c’est pas à cause de cette histoire de moeurs qu’il aurait quitté la Réunion à l’époque.

  1. Docteur Maurice CALEN, un originaire de Marseille, était avant tout médecin légiste !
    Son pardessus beige, sa pipe et sa propreté douteuse le singularisaient. Son cabinet se situait rue Général de Gaulle près de la rue Voltaire.
    Il n’a jamais soigné les gens par les « simples » comle votre animatrice le laissait entendre mais par la pharmacopée classique -medicaments-
    Une escouade de jeunes hommes s’y trouvait.
    Il avait la réputation de manier le paranormal et de faire parler les morts… Il avait une Volkswagen !
    Il collaborait même à un journal sous le pseudo de Maurice Nonaimé sous forme d’un petit billet hebdomadaire.
    Tant à dire sur ce médecin qui a quitté la Réunion pour la Grande Île…

  2. Mystère quant à ce qu’il est devenu, mais il a bel et bien existé. La veille du passage du cyclone Jenny, (février 1962) j’ai même été amené dans son cabinet pour un gros abcès sur la jambe: un coup de bistouri, le problème a été réglé. J’avais 11 ans à l’époque. Les jeunes hommes qui résidaient chez lui, c’est véridique. On les appelait « garçons Calen ». Ils avaient tous des motos, qu’on disait payés par le docteur. Mais ça , je ne mets pas ma main au feu…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Augmentation salariale des députés, vie chère, migrants Sri Lankais : Philippe Naillet répond à Charles Luylier (LIVE)

Article suivant

15ème Rallye national de St-Joseph : Stéphane Sam-Caw-Frève vainqueur, Freedom première de sa catégorie (PHOTOS)

Free Dom