///

Tampon : Le Parc des Palmiers s’agrandit pour émerveiller les visiteurs (Vidéo-Photos)

1 min de lecture
1

Le lundi 22 avril a été une journée clé pour le Parc des Palmiers au Tampon. L’extension du parc a été officiellement réceptionnée, marquant une nouvelle étape pour cet espace botanique unique en son genre. Depuis son ouverture en 2010, le parc est un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature grâce à sa collection impressionnante de palmiers.

Initié dès 1990 par le Maire André Thien Ah Koon, le projet de Parc des Palmiers du monde s’inscrit dans une volonté de proposer à la population, aux chercheurs et aux passionnés, une véritable collection de renommée mondiale.

Situé au Tampon et traversant les quartiers de Trois Mares, Dassy et Bras de Pontho, ce parc gratuit et accessible au public offre un attrait scientifique majeur avec la représentation de la plus importante collection de palmiers au monde, composée de plus de 1250 espèces et variétés, toutes produites dans les pépinières de Dassy, soit plus de 20 000 palmiers.

Ouvert 7 jours sur 7, ce conservatoire à ciel ouvert des palmiers du monde permet à l’île de la Réunion de rayonner dans la zone Océan Indien en s’inscrivant pleinement dans la stratégie départementale de référence de biodiversité, offrant à la population un parcours didactique, des zones de contemplation et un espace de promenade et sportif de plus de 7 300 ml de sentiers.

En quelques chiffres, l’extension du Parc des Palmiers du monde représente :

  • 2 ans de travaux, pour un coût total de 7 323 595.28 €, financé avec le soutien de la Région et de l’Europe par le biais du FEDER
  • 12 hectares supplémentaires qui viennent s’ajouter aux 8 hectares de la première tranche, tous achetés sur fonds propres communaux
  • plus de 7 300 ml de sentiers
  • Plus de 1250 espèces
  • Plus de 20 000 palmiers

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La 16e édition de Komidi se déroulera du 23 avril au 4 mai 2024 (Vidéo-Photos)

Article suivant

Inflation en hausse à La Réunion : les prix continuent d’augmenter en mars

Free Dom