Téléphérique Papang : fermeture exceptionnelle le mercredi 26 octobre, à partir de 12h

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La sureté de voyage et la sécurité de ses usagers étant une priorité, le téléphérique PAPANG doit en permanence répondre à un niveau d’exigence absolue. C’est pourquoi, les équipes de secours de La Réunion mobilisables -SDIS, GRIMP, Raid, PGHM doivent en permanence s’entraîner et former ses coéquipiers à intervenir sur la ligne en cas d’incident. C’est la raison pour laquelle, une fermeture exceptionnelle aura lieu le mercredi 26 octobre 2022 à partir de 12h00, pour permettre à ces équipes de réaliser des exercices de secours et d’évacuation sur site.

Ces exercices de simulation sont organisés sur site et s’effectueront sans la présence de voyageurs sur la ligne. Ils permettront aux différentes équipes et unités d’intervention de garder la maîtrise des procédures d’évacuation d’urgence de ce transport par câble situé en zone urbaine/ ville.
Les équipes techniques de la ligne téléphérique PAPANG donnent rendez-vous à ses usagers dès le lendemain -jeudi 27 octobre-, et se tiendront prêtes à les accueillir à nouveau, à partir de 06h00.

Durant cette fermeture exceptionnelle de ce mercredi 26 octobre, les usagers de la ligne téléphérique sont invités dans l’après-midi à emprunter le réseau de bus CITALIS pour se déplacer sur le secteur.

Les informations concernant les horaires et les lignes de bus sont accessibles depuis le site internet : www.citalis et par voie d’affichage dans les stations de téléphérique.

PAPANG a déjà transporté plus de 850 000 voyageurs. PAPANG est un moyen de transport écologique, rapide et sûr. En 7 mois, depuis son ouverture, il a enregistré plus de 850 000 voyages pour un public d’abonnés et de scolaires fréquentant les établissements qu’il dessert. Ainsi en moyenne 6 000 voyages sont réalisés chaque jour de la semaine.

3 Commentaires

  1. Les villes de la Reunion ont un sérieux problème de fonctionnement , d’organisation et de gestion , apres la route du littorale, ça a mon avis vu les arrêts qu’il y a répétitivement ça commence à se transformer en « projet inutile », dans l’étude de marche et de l’appel d’offre, j espère que vous avez stipulez des pénalités financières au cas ou ce serait un fiasco, les réunionnais qui ont pris des abonnements devront être dédommagées pour la gène occasionnée, c’est incompréhensible! ou avez vous vu qu’ont arrête un réseau de transport urbain pour des exercices de sécurité, la mission première c’est le transport! les autres commodités (réparations, entretiens, maintenances et même LES EXERCICES DE SECURITE ) il vous appartient logiquement de trouver un créneau ou le matériel ne fonctionne pas pour éviter de pénaliser les usagers…

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