Tennis de table : double exploit des Aiglons d’Orient !

1 min de lecture
1

Cela faisait six ans que le titre de champion par équipes échappait au club de la capitale. L’erreur est réparée. Au top de leur forme, les Aiglons d’Orient ont repoussé les assauts de ses rivaux et se hisser sur la plus haute marche du podium.

Trois équipes pouvaient cette année prétendre à être champion. Il y avait les deux favoris : le tenant du titre, Saint-Paul Ouest Réunion TT, le Club de la Cressonnière Tennis de Table, alors que les Aiglons d’Orient restaient en embuscade en tant qu’outsider…

Pour les équipes engagées, composées de 4 joueurs qui s’affrontent aussi bien en simples qu’en doubles, la règle est simple, la première équipe qui arrive à 8 l’emporte.

L’incroyable remontada !

Dans une ambiance électrique — peut-être l’éclosion des frères Lebrun au niveau international n’est-elle pas étrangère à l’engouement suscité autour de la petite balle blanche —, le gymnase des Deux-Canons a vécu un premier exploit le samedi 6 avril 2024 lors du face-à-face Aiglons-Cressonnière..

En effet, alors que le Club de Saint-André, menant par 6-3, est à deux points de conclure pour enlever la mise, la révolte dionysienne sonne quand, en double, la paire Maillot-Pontoise l’emporte et ramène le score à 6-4. Les visiteurs avec Cédric Agathe, multiple champion de La Réunion en simple, et Vincent Frigoul, joueur classé 671 français, jettent alors toutes leurs forces dans la bataille pour conclure, mais les Dionysiens se rebiffent jusqu’à obtenir des victoires serrées de Jason Pontoise et de Mathieu Opezzo.

L’espoir renaît, mais la Cresso n’a pas dit son dernier mot.

Car à 6-6, et présentant le jeune talentueux Thomas Hoarau et l’expérimenté Sébastien Pothin, les visiteurs peuvent encore l’emporter. Mais rien n’y fait. Le Dionysien Sébastien Maillot ramène un premier point. On est à 6-7 et la dynamique a changé de camp. Julien Gaudet donne le coup de grâce et obtient le dernier point synonyme de victoire : 8-6.

Les Aiglons d’Orient sont redevenus magiques ! Ils sont en finale.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La « journée de la terre », Earth Day, célébré lundi à la Plaine des Palmistes

Article suivant

Fuite de gaz : évacuation en cours d’un immeuble au Moufia

Free Dom