/

Territoire de l’Ouest vous invite à SEM’ LA VIE dans l’Ouest

1 min de lecture

Sèm’ la Vie, mis en place par le Territoire de l’Ouest,  porte deux événements majeurs : la “Semaine Européenne de la Mobilité” et la “Semaine Européenne du Développement Durable”. Du 16 au 23 septembre, le Territoire de l’Ouest propose au grand public de nombreuses actions et animations « pour Agir au quotidien » . Pour l’occasion, il y aura  pour une sensibilisation sur le compostage & les biodéchets,  des animations ludiques , une grande chasse au trésor ,le jeu de la marelle spécial compostage, le jeu du frigo anti-gaspillage ou encore le bon tri des déchets et des cadeaux à gagner !

Conjointement , nous mettrons également à l’honneur les 30 ans du réseaux SEMTO . Le public sera convié à venir découvrir toute l’histoire du Transport sur le Territoire de l’Ouest avec un  bus musée spécialement conçu pour remonter le temps, vélos et scooters électriques.

Les actions auront lieu de 8h à 15h :

  • Mardi 19 septembre 2023 : à l’Alambic – ville de Trois Bassins
  • Mercredi 20 septembre 2023 : sur le parvis de la Mairie – Saint-Leu
  • Jeudi 21 septembre 2023 : à la Place festival – La Possession
  • Vendredi 22 septembre 2023 : au pôle d’échanges Odette et Roger MOFY
  • Samedi 23 septembre 2023 : place du débarcadère – Saint-Paul : en plus du bus musée il y aura  le car courant d’air, cyclopousse, vélos et scooters électriques … toute une palette de mode de transports qui illustrera l’évolution des véhicules depuis maintenant trente ans .

Présence également, de nos Ateliers Chantiers d’Insertion ( ACI) : An Grèn Kouler , qui est une ferme urbaine au Port , sera présent le 21 septembre à La Possession et Agesidu  qui est spécialisé dans le recyclage, l’agriculture, sera à nos côtés le 22 septembre 2023.

Une semaine «  durable »  pour mettre l’accent sur nos enjeux de demain  et sensibiliser sur comment vivre durablement dans une société qui doit s’adapter constamment aux nouvelles législations en vigueur, aux modes de consommation qui évoluent trop vite, où l’on doit constamment penser à recycler, à ne pas gaspiller, et à se déplacer autrement . Tous cette semaine, nous mènerons de front des actions de sensibilisation pour accompagner le public au changement .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Tampon : Un bilan Mi-Mandat 2020-2023 prometteur (Vidéo)

Article suivant

Eugénie Mareux et Ludovic Jasmin survolent avec maestria le premier Trail Urbain de l’Écocité

Free Dom