Le mercredi 1er mars 2023 à 21H12(jeudi 2 mars à 06h12), le Airbus 330 de la Lufthansa, vol 469 avait décollé d’Austin, au Texas à destination de l’Allemagne, mais sept passagers ont été hospitalisées suite à de fortes turbulences et a du effectué un atterrissage d’urgence à Washington.
Un radar a montré que l’avion avait chuté d’au moins 100 mètres pendant le vol, et il a été foudroyé alors qu’une cellule orageuse survolait le Tennessee et la Caroline du Nord.
L’avion a dévié de sa trajectoire et a atterri à l’aéroport international de Dulles à 21h12, selon FlightAware.com.
Un utilisateur de Twitter, qui a affirmé que sa femme était sur le vol, a déclaré que la turbulence a été une surprise et que les personnes blessées ne portaient pas de ceinture de sécurité.
« Les personnes qui n’avaient pas bouclé leur ceinture de sécurité ont été blessées principalement parce que cela a été une surprise sans signe de ceinture de sécurité allumée « , a déclaré le conjoint du passager sur Twitter.
L’avion est tombé en chute libre pendant que les repas étaient servis, « des passagers et la nourriture volaient dans les airs, heurtant et même endommageant le plafond de l’avion », selon un passager.
La FAA(Federal Aviation Administration) mènera une enquête.
« Le vol Lufthansa 469 s’est dérouté vers l’aéroport international de Dulles et a atterri sans incident vers 21h10 après que l’équipage a signalé avoir rencontré de fortes turbulences à 11,2776 mètres d’altitude au-dessus du Tennessee », a déclaré la FAA dans un communiqué.
La compagnie aérienne a payé des chambres d’hôtel et des taxis pour les passagers.