//

The Bold Type : notre coup de coeur série !

3 min de lecture

Comme chaque mois, je vous fais découvrir mon coup de coeur série. Et en ce mois de juillet, il s’agit de The Bold Type, diffusée sur Téva. Celle-ci nous plonge dans le quotidien de trois jeunes femmes Jane, journaliste, Kat, directrice des réseaux sociaux, et Sutton, secrétaire qui rêve de rejoindre le pôle mode, au sein d’un magazine. On vous laisse découvrir la bande-annonce :

Une série féministe

Au premier abord, la série semble légère mais celle-ci traite de sujets d’actualités touchant principalement les femmes. Le cancer du sein, les mycoses, la sexualité, le porno, le racisme… The Bold Type n’a pas peur de développer ces thématiques à travers trois héroïnes qui ne manquent pas de punch.

Journaliste engagée, Jane est très fleur bleue pendant que son amie Kat explore sa sexualité avec des hommes mais aussi des femmes, tout en menant plusieurs combats pour l’égalité des sexes. Sutton quant à elle semble mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à ses fins professionnellement, ne comptant pas ses heures, et vit une très belle histoire d’amour avec l’avocat de la boîte.

Le show met également en avant la solidarité féminine et nous montre où celle-ci peut mener. En bref, The Bold Type est une série qui fait du bien et évoque des sujets essentiels dans la vie d’une femme.

La vie au sein d’une rédaction

Outre ces problématiques, The Bold Type nous plonge au sein d’une rédaction. On peut voir l’évolution de la presse papier, qui peu à peu laisse place au numérique. Une transition qui amène les rédacteurs à se poser des questions sur leurs responsabilités vis-à-vis de leurs lectrices et sur la ligne éditoriale, qui peut être altérer par des enjeux économiques.

La série évoque aussi la place qu’occupent désormais les réseaux sociaux. Cette jeune génération de femmes connectées en font un atout mais connaissent aussi bien le revers de la médaille. Et oui, un bad buzz est vite arrivé !

La série The Bold Type vient de s’achever avec sa saison 5. C’est avec une certaine émotion donc que nous faisons nos adieux à Jane, Kat et Sutton qui ont bénéficié d’une très belle évolution au fil des années.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Transport aérien : Air Austral se dote de trois A220-300

Article suivant

« La caravane du cœur, un repas pour tous », ce samedi à St-Pierre

Free Dom