Trafic de zamal entre La Réunion et Maurice : 4 individus retournent en prison

1 min de lecture
5

Les quatre individus impliqués dans l’affaire de trafic de zamal entre La Réunion et l’île Maurice, entre mai 2020 et janvier 2021, seront fixés sur leurs sorts le 25 août prochain. En attendant, ils retournent en prison.

Ils avaient tenté de faire passer du zamal à l’île Maurice depuis la ville de Sainte-Rose. Les enquêtes ont permis de savoir qu’ils achetaient les substances à 3000 euros le kilo pour les revendre à 20 000 euros à l’île Maurice.

Hier, ils comparaissent à la cour d’appel de La Réunion , à la suite d’une procédure engagée  le parquet de Saint-Denis qui estimait que a peine prononcé à leur encontre en première instance étaient peu par rapport à celles requises par le ministère public.

Le ministère public qualifie de véritable organisation ce trafic à caractère international. La magistrate avait alors requis six ans de prison contre celui qui serait le cerveau de ce trafic qui a finalement écopé de quatre ans de prison en première instance. Pour ses trois autres complices, le ministère public avait requis une peine de 5 ans de prison ferme mais ils s’en sortaient avec 3 années de condamnation.

 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
5 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

3 ans de prison, pour avoir agressé sexuellement la sœur et la fille de ses compagnes

Article suivant

« Jeunes en librairie – Fé nèt liv » à La Réunion

Free Dom