Travaux en centre-ville de St-André : la Région renvoie Virapoullé et Chane-To vers… Bédier

1 min de lecture
7

Marie-Lise Chane-To, conseillère municipale de l’opposition à St-André et conseillère régionale de l’opposition également et Jean-Marie Virapoullé, conseiller municipal et vice-président du Département, ont écrit la semaine dernière à la présidente de Région, Huguette Bello, à propos des travaux du centre-ville et, plus précisément, concernant une indemnisation des commerçants impactés par les travaux.

En dépit d’une réponse détaillée apportée plus d’une fois par le maire de Saint-André, Joé Bédier pour rassurer les commerçants également sur le volet « indemnisation à 100% », les deux élus de l’opposition sont intervenus directement auprès de la Région pour solliciter une aide régionale « en faveur des entreprises commerciales afin de compenser leurs pertes d’activités dues à ces travaux ».

La présidente de la collectivité régionale n’a fait que les renvoyer vers le maire Joé Bédier.  « Je suis convaincue que les travaux engagés par la mairie pour la modernisation du centre-ville et auxquels la Région a apporté son concours en mobilisant les crédits du REACT-UE, contribueront à renforcer son attractivité (celle du centre-ville) au profit bien entendu des commerçants et de la population ».

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire l’intégralité de la réponse écrite faite par Huguette Bello à Marie-Lise Chane-To et à Jean-Marie Virapoullé :

Courrierentreprisescentre-villedeSaint-André

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

7 Commentaires

  1. Ils savent plus que faire pour exister. Et malheureusement pour eux, la fin des travaux sera bien avant les prochaines élections municipales, ce qui permettra à l’actuel maire de capitaliser sur les bienfaits de ces réalisations urbaines auprès des électeurs de St André. Pas bête, le Bedier.

  2. Allez un galet dans mon jardin ôte vira et Chane to zot y fait la politique depuis longtemps…. zot y connaît pas la compétence de la Région !!!
    Allez voir Selly ôte !!!! Et ça y veut être maire de Saint-Andre !!!! Incompétent !! Ôte demoune de cette commune laisse pas zot berner pas ce personnage…défende ça remettre la main sur la mairie…zot sera foutu si non. Regarde zot même combien temps son papa te Maire !!! Quoca li l’a fait pou st Andre !!! Rien si ce n’est faire des emplois de complaisance !!!

  3. Noemie on voit que vous vivez dans l’ignorance, virapoulle l’a rien fait je ne sais pas quel âge vous avez mais nous qui avons connu saint andré dans les années 70, il n’y avait pas d’eau, pas d’électricité, les quartiers cressonnière, rivière du mat les bas, cambuston champ borne l’avait que carreau de bois ou la canne au cun lycée ni collège alors ferme la bouche et regarde la réalité et d’ailleurs les travaux en cours sur saint andré en ce moment cet virapoulle que la bataille pour faire ces aménagements bedier y mange seulement mais ce qui est triste il n’arrive pas à mettre à gérer le proget l’est trop grand pour lui

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Département : Cyrille Melchior défend « une stabilité institutionnelle »

Article suivant

St-Pierre : inauguration de la rue François Axel Garaïos (PHOTOS-VIDEOS)

Free Dom