Ukraine : neuf blessés dans l’attaque d’un immeuble à Dnipro (VIDEO)

1 min de lecture
4

Nouvelle frappe russe, cette fois-ci dans la ville de Dnipro cette fois, a touché un immeuble d’habitation et un bâtiment des services de sécurité ce vendredi 28 juillet, causant au moins neuf personnes.

« Actuellement, nous avons connaissance de neuf blessés, dont deux enfants », Sergiy Kruk, des services d’urgence d’Ukraine

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a quant à lui ajouté que le bâtiment des services de sécurité ukrainiens à Dnipro avait également été atteint par cette frappe russe.

La Russie doit « répondre de ses actes »

Cette attaque est survenue quelques heures après que les autorités russes ont annoncé l’interception de deux missiles ukrainiens au-dessus du sud-ouest de la Russie. La chute des débris de l’un d’entre eux a fait au moins 16 blessés, dont un grave, dans la ville de Taganrog, proche de la frontière ukrainienne.

« Les missiles russes ont de nouveau semé la terreur », Volodymyr Zelensky, président ukrainien

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et dans les médias ukrainiens montrent les derniers étages d’un complexe résidentiel en partie éventrés et fumants, tandis que la cour est jonchée de débris.

 

4 Commentaires

  1. NIGER = PAS BIEN ! UKRAINE = BIEN !
    L’Union européenne menace de suspendre toute aide financière au Niger.

    L’Union européenne autorise la suspension de l’aide financière au Niger en cas de violation de l’ordre constitutionnel dans ce pays, a déclaré le chef de la diplomatie de l’Union européenne, Josep Borrell.

    « Toute violation de l’ordre constitutionnel aura des conséquences sur la coopération entre l’UE et le Niger, y compris la suspension immédiate de tout appui budgétaire. »

    Question a Bobo : pourquoi n’y a-t-il pas eu « suspension immédiate sur la coopération entre Kiev et l’UE après la « violation de l’ordre constitutionnel » en Ukraine en février 2014

  2. Là oussa ce bande grand puissance y passe na pu rien qui pousse ! Zot y donne, zot y arprends et y laisse aou complètement exsangue à la fin. Na qu’à regarde l’Afghanistan. Toute y cour pou la gloire (Y veut faire parti des puissances) alors quand nana y fait de l’ombre à d’autres… c’est le jeu.

  3. « Dans un excellent article, Djamel Labidi nous dépeint le “grand guignol” permanent qui sévit sur LCI, où la guerre en Ukraine est l’occasion de propager une russophobie outrancière, au mépris de toute éthique professionnelle.
    Si vous avez la haine des Russes, écoutez LCI, vous ne serez pas déçu. Vous serez conforté dans vos certitudes que Poutine est un fou sanguinaire et Zelensky un saint qu’il faut canoniser.

    La ligne éditoriale de la chaîne se limite à la propagande pro-ukrainienne, en évacuant les véritables origines de la guerre remontant à 1990, la trahison des accords de Minsk, la monumentale débâcle militaire de Kiev, les pertes de centaines de milliers de soldats ukrainiens, les crimes de guerre des unités néo-nazies, la corruption généralisée du pouvoir kiévien, les armes revendues sur le darknet, les centaines de millions de dollars détournés par les généraux et oligarques, etc.

    Vous n’aurez droit qu’aux crimes de guerre de Poutine, à la défaite programmée de Moscou et au délabrement de l’armée russe, démotivée, mal commandée et sous-équipée. »

  4. L’armée ukrainienne pilonne une école dans le Donbass avec des armes à sous-munitions

    L’école n°24 de la ville de Lissitchansk (RPL) a complètement brûlé après des tirs ukrainiens. Pendant les vacances d’été, elle servait de centre d’hébergement temporaire pour les réfugiés dont les maisons ont été détruites à la suite des bombardements ukrainiens.

    Heureusement, au moment de l’attaque, il n’y avait que trois personnes à l’intérieur: un gardien, une personne handicapée privée de ses jambes et un retraité. Des militaires russes ont réussi à les évacuer et leur vie est hors de danger.

    Le correspondant de guerre de RT Mourat Gazdiev est arrivé sur place le lendemain de l’attaque et a trouvé des fragments indiquant clairement que l’armée ukrainienne a utilisé des armes à sous-munitions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Disparition d’Émile : les recherches dans le secteur de 5km se terminent sans succès

Article suivant

St-DENIS : vigilance au terrain Eudoxie Nonge, des éclats de verre sur l’aire de jeu (PHOTOS)

Free Dom