Ukraine : point de situation, l’armée ukrainienne a repris près de 6.000 km2 aux Russes

1 min de lecture
3

Le président Volodymyr Zelensky l’a affirmé dans une vidéo : « L’armée ukrainienne a repris près de 6.000 km2 de territoire contrôlé par les forces russes depuis le début de sa contre-offensive lancée début septembre. Depuis le début du mois de septembre, nos soldats ont déjà libéré 6.000 km2 de territoire ukrainien dans l’Est et le Sud, et nous continuons d’avancer. Hier et aujourd’hui, l’armée russe a frappé l’infrastructure énergétique ukrainienne. Des centaines de milliers d’Ukrainiens se sont retrouvés dans le noir – sans électricité. Maisons, hôpitaux, écoles, infrastructures communales… Les missiles russes ont précisément touché ces objets qui n’ont absolument rien à voir avec l’infrastructure des forces armées de notre pays.
C’est le signe du désespoir de ceux qui ont inventé cette guerre. C’est ainsi qu’ils réagissent à la défaite des troupes russes dans la région de Kharkiv. Ils ne peuvent rien faire à nos héros sur le champ de bataille, et c’est pourquoi la Russie dirige ses ignobles frappes contre les infrastructures civiles.
Pour nous protéger contre cela, nous devons encore renforcer notre coopération – tout le monde dans le monde libre. Ensemble, nous pouvons vaincre la terreur russe. La Russie doit être désignée État terroriste. Renforcer les sanctions – le huitième paquet de sanctions de l’UE est nécessaire. Il est nécessaire d’augmenter l’aide à l’Ukraine, tout d’abord pour accélérer la fourniture de systèmes de défense aérienne à notre pays.
».

1 – Front Nord : contre-offensive ukrainienne dans la région de Kharkiv.

2 – Front Est : situation relativement stable.

• Les forces russes concentrent leurs opérations sur les secteurs de Bakhmut et Donetsk.

3 – Front Sud : poursuite de l’attaque ukrainienne vers Kherson.

• Les forces ukrainiennes maintiennent leur effort sur cette zone.

• L’AIEA maintient une présence à la centrale nucléaire d’Energodar, près de Zaporizhia.

3 Commentaires

  1. suite à cette évolution de la situation notre Macron a téléphoné à Poutine….

    résultat: la russie à detruit une grande partie du réseau électrique ukrainien par des missiles et tout le pays s’est retrouvé plongé dans le noir… plus de trainq pour livrer les canons français et les obus pour tuer les petits enfants avec les munitions NF.

  2.  » Le 14 septembre restera dans l’histoire❗️

    ⚡️Poutine est arrivé au Kremlin il y a quelques heures pour une réunion d’urgence du Conseil de sécurité et a fait une déclaration importante pour tout le pays :

    En ce qui concerne la fourniture continue d’armes au régime de Kyiv, nous avons pris une décision sérieuse. Le 24 février, l’Occident a été averti par moi qu’il venait pour s’immiscer dans notre opération spéciale et aider le régime nazi. Jusqu’à présent, en Ukraine, seule une partie insignifiante de notre contingent militaire a été constituée.
    Le 14 septembre, un spectacle grandeur nature… »

    la vraie guerre décidée par macro sans les français arrive….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Collecte des déchets sur le littoral de St-Benoît le samedi 17 septembre

Article suivant

Condamné pour avoir harcelé une ado de 15 ans et agressé son pseudo petit ami

Free Dom