“Un bon rougail guêpes ou une bonne friture” (VIDÉO)

1 min de lecture

Un fidèle de Free Dom, chasseur et pêcheur – véritable passion – nous a envoyé cet après-midi une courte vidéo de la “capture” d’un gros nid de guêpes du côté de la Saline, dans l’Ouest de l’île.

Au terme de sa “chasse”, il est revenu avec quelques “jolis nids” qui lui permettent  d’obtenir quelques centaines de grammes de ces larves tant appréciées des Réunionnais. “Avec ça j’aurai un bon rougail ou une bonne friture, c’est selon les goûts”, dit-il. En effet, il faut savoir que durant cette période de l’année, nombreux sont les amateurs qui se lancent dans la nature à la recherche des nids de guêpes. Des nids accrochés à de la végétation.

“Pour ne pas se faire piquer par les guêpes adultes, il suffit de les enfumer afin de les faire fuir. Ensuite on peut prendre le nid sans aucun danger. Une fois à la maison, on retire toutes les larves du nid et on les fait frire. Ou bien encore, on peut y ajouter un peu de sel, d’ail et de piment, sans oublier les oignons et les tomates pour en faire un rougail. C’est délicieux !”, nous explique le chasseur amateur. Avant de préciser avec regrets : “ce sont les dernières guêpes de la saison”.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les professionnels souhaitent l’ouverture des restaurants en terrasse (VIDÉO)

Article suivant

Décès d’Eliana 2 ans à St-André : la mère remise en liberté conditionnelle à quelques jours du procès

Free Dom