Un médecin soupçonné d’avoir délivré une centaine de faux pass sanitaires

2 min de lecture
22

Suite à une enquête diligentée ces dernières semaines sous le contrôle du parquet de St Pierre, les enquêteurs de l’office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP), détachement de St Denis, ont placé en garde à vue le 13 octobre 2021 un médecin généraliste pour l’établissement d’au moins une centaine de faux pass sanitaires.

Avec l’appui de tous les services de la gendarmerie de l’ïle, 120 patients ont été auditionnés dans les dernières 48h et ont confirmé l’ampleur des faux pratiqués, notamment des faux pass délivrés à des professionnels soumis à l’obligation vaccinale.

Un juge d’instruction a été saisi des faits de faux documents administratifs par une personne en charge d’une mission de service public et escroqueries à l’assurance maladie. Le médecin mis en examen a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de verser un cautionnement et interdiction d’exercer sa profession de médecin.

L’instruction devrait permettre de définir plus précisément le volume de ces infractions en poursuivant les auditions des patients, dont les identités sont déjà connues des enquêteurs. Les patients qui ont bénéficié d’un faux pass sanitaires peuvent d’ores et déjà se rendre dans les unités de gendarmerie à proximité de leur domicile pour être entendus.

22 Commentaires

  1. Mdr…les gens ils ont osé balancé le médecin qui ler a faussement vacciné…bjr docter hein trapp la dose jette dan levier merci ou lé 1 bon docter…bjr gendarmerie national le médecin il vou mettai le vaccin ou pas…non mr me gendarme li té trapp li té jett té demande pa nou nou avi…aaahhaha retourne vite la veste…lol..mdr

    • Ce sont des personnes qui ont bénéficié du faux certificat qui ont ensuite changé d’avis et se sont fait vacciné. l’assurance maladie s’est alors qu’il y avaient 2 certificats avec le même nom et l’a signalé.

  2. C est bien dommage pour lui, mais il faut savoir que beaucoup de médecins le font dans les hôpitaux de la Réunion donc ne soyez pas offusqué petit peuple lambda car vous, vous êtes obligé de vous vaccinez mais une certaine élite non par complicité

  3. Au moins il a sauvé des vies, quand je vois les gens malades autour de moi à cause de ce vaccin pourri, je me dis qu’on devrait enquêter sur les effets secondaires de ce poison plutôt que de faire la chasse aux sorcières

    • À mon avis, il faudrait que cette enquête soit effectuée par les laboratoires qui ont fourni les vaccins, ce sont les seuls à la faire en toute objectivité, le gouvernement ne devrait pas faire confiance à un organisme indépendant

    • @Cricri comme par hasard toutes les personnes que vous connaissez sont malades du vaccin mdr les moutons antivax ont sacrement la poisse dit donc… Aller ou lé grillé, oula per in seringue c tout mounoir ! Plusieurs milliards de doses, la 74% de Français vaccinés sans morts (ou sans lien avec) mais les antivax zot n’a comme par hasard des malades du vaccin…lol continu gad télé Facebook

    • @Cricri « quand je vois des gens malades autour de moi » lol nan mais vous pensez qu’on va gober ça ?? Retournez dans votre grotte et retournez à la préhistoire, et cesser de vous inventer des histoires d’oppression pour faire peur ça en devient ridicule. Vous êtes de moins en moins nombreux, alors vous vous radicalisez

  4. Il a pas compris un truc : beaucoup de gens ne savent pas garder un truc pour eux toute la vie, l faut qu’ils en parlent, ça les démange.
    Sinon, si le Pass n’avait pas existé, aucun Médecin n’en serait là aujourd’hui.
    La Politique a eu raison de son Hippocrate…

  5. J’ai eu le mien sur internet Instagram, je suis passé par quelqu’un qui a un vrai, pour se justifier, s’il se fait gober, il va dire que c’était pour tester les faussaires.

  6. On en serait pas là si les décisions politiques n’avaient pas été prises de manière à : fractionner la société française, pousser les individus à agir ainsi, priver beaucoup de leur métier ou leur passion, créer un climat délétère au sein de tous les corps de métiers, obliger à recourir au mensonge pour avoir un semblant de vie normale, …
    On en serait pas là si les personnes qui avaient bénéficier de la compréhension et bonté de ce médecin pour les aider dans ce qu’ils estimaient comme une injustice : obligation vaccinale ou perte d’emploi, n’avaient pas changé d’avis ou ouvert leur bouche.
    On en serait pas là si tous les médecins dénonçaient les effets négatifs et les mortalités dus au vaccin chez leurs patients. Comment accepter qu’un patient sain ait des effets négatifs à vie ou meure après avoir fait les injections ? On ne meure pas tous de comorbidités ? Il y a un problème ?
    On en serait pas là s’il y avait plus de solidarité à la Réunion à l’instar de la Guadeloupe.
    On en serait pas là si …
    @Payer : au risque de vous déplaire, cricri à raison et il n’est pas le seul à faire ce constat. Pas besoin d’être anti vax ou avoir peur du vaccin. Enlevez vos oeillères, la tête dans le sable ou écoutez simplement autour de vous, sans parti pris. Les complotistes ne sont pas forcément là où vous croyez !

    • aucun membre de ma famille, aucun de mes collègues ni de membres de leur famille, aucun de mes amis et membres de leur famille vaccinés ont declares d’effets indésirables. Quelqu’un qui affirme que tous ceux qui sont vaccinés dans son entourage ont des effets i indésirables, permettez nous de douter un peu.

  7. Poukoué li la partie fait ça? La pas dit mais suppose que li la fait pou le fric à raison de 300€ par faux pass y fait à li un bon monnaie. Na un manière bana y gaigne contrôle ça ou chapera pas les mailles va trouve aou même. Li peux pas être radié de l’ordre des médecins. Un peu trop quand-même. Vu que li lé pas le seul à l’avoir fait. Na un peu y croit pas les effets indésirables y croit que c’est dans la tête. Ben c’est dans la tête même : embolie. Sauf que lé trop tard ou gaigne pu signale qui que ce soit ….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cilaos : ce week-end, on fête la lentille

Article suivant

Don du sang : les collectes mobiles près de chez vous !

Free Dom