On va parler du miel, des abeilles car des journées de sensibilisation étaient organisées au Port depuis hier. Et ce vendredi 16 juin, c’était ouvert au public.
D’ailleurs, l’opération a été un véritable succès car de nombreuses personnes sont venues se renseigner et ont appris beaucoup de choses sur la nécessaire préservation des abeilles, qui sont cruciales pour la pollinisation dans le monde et et qui sont aujourd’hui en danger.
40% des abeilles sauvages sont menacées de disparaitre
En effet, elles sont souvent attaquées et ne savent pas se défendre. Le changement climatique n’arrange pas les choses et l’absence de plantes mellifères non plus.
Le Rucher de la pépinière Communale
Il y a aussi un rucher dans la pépinière communale qui produit du miel… du miel servi dans les cantines du Port et ca les marmailles ne le savent pas toujours. Ce miel était d’ailleurs ce matin proposé par les animateurs a la dégustation, succès complet !
APIdays est une belle initiative pour parler des abeilles, menacée mondialement.
Sous l’égide de l’UNAF se déroulent les Journées nationales de l’abeille, sentinelle de l’environnement. A la Réunion, la commune du Port a accueilli une matinée de sensibilisation ce 16 juin de 9H à 11H30 au travers d’une journée « portes ouvertes » à la pépinière municipale, Rue Simon Pernic.