Une visite de Kelonia pour marquer les 50 ans de la SREPEN

2 min de lecture

Pour les 50 ans de la SREPEN (Société Réunionnaise d’Etude et de Protection de l’Environnement) une visite de Kelonia avec présentation de l’exposition « Espèces Exotiques Envahissante » et organisée demain mardi 21 septembre à 10h30.

L’occasion de re-découvrir Kelonia et d’aborder les actions menées par la SREPEN à l’époque de l’élevage de tortues de la Ferme CORAIL, qui ont contribuées à la reconversion de cet ancien élevage commercial en un Centre d’Etude et de Protection des tortues marines de renommée nationale et internationale.
Suite au congrès Mondial pour la Nature de l’IUCN qui vient de s’achever à Marseille. La position de la SREPEN et l’évolution de la ferme CORAIL en Kelonia illustrent l’évolution des mentalités et que la préservation de l’environnement n’est pas incompatible avec le développement économique.
Aujourd’hui, les acteurs de la préservation de l’environnement travaillent ensemble pour amplifier les actions de sensibilisation, de préservation et l’étude des milieux naturels et de la Biodiversité exceptionnelle de notre île.
L’exposition « Espèces Exotiques Envahissantes » présentées sur Kelonia est la concrétisation de cette coopération. Ces espèces étant la principale menace qui pèse sur la biodiversité et les espèces endémiques de La Réunion.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Joseph : un centre de vaccination ouvre ses portes

Article suivant

USA, en novembre les voyageurs internationaux vaccinés pourront entrer dans le pays

Free Dom