Emmanuel Macron a annoncé que les personnes obèses de plus de 18 ans seraient, dès ce samedi 1er mai, éligibles à la vaccination.
En effet, après plusieurs mois de réclamation (les personnes obèses seraient plus susceptibles de développer des formes graves de la Covid-19), le Président de la République a prouvé qu’il écoutait ses concitoyens en annonçant publiquement cet après-midi l’ouverture de la vaccination à toute personne majeure et obèse.
« Nous avons des doses en stock. Nous allons donc ouvrir à compter du 1er mai la vaccination à tous les plus de 18 ans qui ont une surcharge pondérale sérieuse. J’invite les 2,3 millions de Français concernés à se rendre dans les centres de vaccination à partir de ce samedi », a indiqué Emmanuel Macron.
Toute personne résidant en France métropolitaine dont l’indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 30 est concernée par cette nouvelle mesure, ce qui correspond à 2 millions de personnes.
Durant cet échange avec la presse, il a également présenté les étapes du déconfinement.
Métropole / Covid-19 : Emmanuel Macron propose 4 étapes de déconfinement
Concernant la vaccination à La Réunion, cette mesure s’applique également :
C’est celui qui le dit qui l’est ! Lol !
Ceux et celles qui ont un poids à jeun supérieur à 85 kg avec une taille de 160 cm, sont « obèses » et doivent se faire vacciner ! Ils perdront ensuite du poids car le vaccin coupera leur appétit d’ogre !
Donc la moitié de la population a la reunion sera vaccinés .
Comment y faut comprendre ça ? Jette le dévolu su cet lé gros astaire. Et comme na un bon peu gros, la pêche sera bonne ! Lol !