Régionales : Michel Vergoz “la petite révolution” de Didier Robert

2 min de lecture
22

Michel Vergoz, le maire de Ste-Rose, rejoint l’union des droites et des centres menée par Didier Robert aux régionales des 20 et 27 juin prochains. Les deux élus ont tenu une conférence de presse ce mardi 11 mai 2021 à 14h30 dans la nouvelle permanence électorale de Didier Robert, au 38 rue de Paris, à proximité du Jardin de l’Etat et de l’Evêché à Saint-Denis. Michel Vergoz a fait le déplacement accompagné de quelques élus de Sainte-Rose.Notre journaliste Yves Mont-Rouge était sur place.

Didier Robert et Michel Vergoz entourés de quelques élus de Sainte-Rose. (Photo Yves Mont-Rouge)

Michel Vergoz se définit comme “un socialiste et un progressiste”. Mais il précise être “contre le système Bareigts-Annette”, qu’il a “pratiqué pendant 7 ans”. Il ajoute : “ce n’est pas la voie à prendre pour mon pays”. Didier  Robert le classe au centre gauche. Rappelons que Michel Vergoz fut le patron du PS local dans les années 2000, il avait notamment contribué à la rénovation du parti. Le maire de Sainte-Rose ne cache pas non plus ses affinités avec “La République En Marche”, le parti d’Emmanuel Macron. Il a expliqué que le “gouvernement attribuait chaque année 30 millions d’euros à la Réunion” dans le carre de la recentralisation du RSA.

Le maire a par ailleurs expliqué que si “Sainte-Rose était sortie du fénoir ces dernières années, c’était grâce aux investissements consentis par la Région à tous les niveaux. Didier Robert s’est félicité de ce soutien du centre gauche qui vient rejoindre l’union des droites et des centres. “Une démarche d’unité réunionnaise”, a-t-il dit en la qualifiant de “petite révolution” à travers notamment le ralliement de Michel Vergoz à sa liste. Lequel Michel Vergoz devrait se retrouver en bonne position sur ladite liste. Réponse ce vendredi.

22 Commentaires

  1. La Réunion a tout à gagner des alliances qui font avancer tout le territoire. Droite, gauche, peu importe tant que le territoire et les Réunionnais sont gagnants !

  2. Je dis BRAVO à ce trait-Union (entre Didier ROBERT et Michel VERGOZ)

    Une volonté de dépasser les clivages politiques.
    Une réunion pour le développer un vrai projet Réunionnais.

  3. Il a raison le vergoz d’aller vers le plus offrant, il me semble que le poste de président d’une SPL est vacant, c’est quand même 6 800 € net par an rien que pour signer quelques papiers dans l’année.
    Il en pense quoi le pascal ?

  4. La gauche est trop divisée. Personne ne s’y retrouve. Au moins la droite et le centre ont une approche d’union qui rassure plus. Je pense que ça peut être le bon choix. En plus Robert a dû comprendre la leçon pour gérer plus rigoureusement

  5. Un traite du PS et un traite des républicains s’allient quoi de plus normal, l’un a été le fossoyeur du tram train et l’autre celui des deniers publics. Les deux font la paire. Les réunionnais vont enterrer ces deux repoussoirs ringards qui n’ont plus la côte.

    • Quand les gens ne se retrouvent plus dans une gauche divisée ils sont libres de changer et tourner la page pour aller auprès d’un grand homme rassembleur moi je dis bravo à Mr Didier Robert tous ensemble avec vous

  6. Pour ceux qu’il quitte c’est un traître; pour ceux qu’il rejoint, c’est un converti. En politique les visions peuvent être différentes. Il y en a pour qui la vision est toujours la même, ce sont les électeurs : eux ils sont toujours les cocus de la farce.

  7. Michel Vergoz un homme du passé qui pense avoir encore un avenir . Attendons voir la liste de D Robert pour constater que pour beaucoup leur avenir est derrière eux..

  8. Tout sauf selly vu les dégâts li fais dans la cirest imagine dans la région ! La fin place son famille sera pire encore

    • Je confirme à st benoit un maire qui vient d’être élu déjà soif du pouvoir comme ses copines Bareidge et Bello Mr Selly vous devriez plutôt vous mettre au travail dans votre commune où les habitants se plaignent de vous en permanence la commune est sale rien de concret depuis que vous êtes élu juste des parades sur les réseaux sociaux pour inaugurer les projets des autres les Bénédictins ne sont pas dupes les urnes vont parler aller Didier Robert

      • bonjour Madame Sabine, vous parlez de saint, Benoit, , avez vous regarder ailleurs, Bras Panon, c’est la pire commune de L”est que le maire ne travaille pas pour ses habitants, les employés en ont marre de lui, car ce sont ses proches de la politique qui gère la mairie, donc arrêtez de critiquer le maire SELLY, regarder plutôt ailleurs, car par rapport des communes de l’Est c’est SELLY le mieux.

  9. Un tangue sur un gâteau mal cuit reste immangeable. Un vrai manger cochon. Ces deux là représentent le symbole d’une Réunion rétrograde, dépassée, au regard de ce qui se fait à Maurice qui possède déjà deux métros, un peuple fier et qui avance.

    • Chez Bareidgets n’a manger cochon la Nasima que la fini fait le tour y trouve pas sa place la honte y prend pu dessus zote, la mairie st Denis c’est comme un bien font entre le beau-père et la belle-fille et la y veut prendre la Région y redonne le Beau Père la mairie aller cachette don nous va remettre notre Président aller Didier Robert

      • moins mi votera jamais BAREIG, pourquoi, c’est beau père qui gère, de plus l’égalité réelle , mi conné pas, ministre de l’outre pour 5 mois mi connais pas,, député mi connais pas
        –> Arête un coup dont cossa elle i croit avec tout çà gaspillage papier, nous votera LEBRETON

        – Aler LEBRETON , na do moune derriere ou large un coup tout ca i cherche le pouvoir

  10. VERGOZ c’est lui qui a ouvert les portes de la Région pour Didier en 2010 ! ..Maintenant vu son âge, il veut s’asseoir dans le fauteuil que Vergès lui avait refusé..Un vrai Garfield celui-là !!

  11. On parle d’unité derrière un homme qui prenait plus de 6 000 euros pour un travail fictif, qui embauche ses neveux sans diplôme à des postes rémunéré à 3000 euros.. Il ne sera plus éligible après les élections.. C’est vraiment nous prendre pour des cons..
    J’invite tous les reunionnais à mettre fin à cette mascarade en votant pour n’importe quel autre candidat.. Et de bien retenir le nom de tous ces personnes derrières lui et les sanctionnées lors des prochaines élections…

    • Ben c’est ça où crois nous sava écoute à où enlève un Président qui travaille pour la population réunionnaise où crache dans la soupe moin lé sur où la fini utilise sat li la mettre en place Territorial ordinateur pour nos enfants dès l’entrée aux lycées, chèque livre l’école de la deuxième chance, les chèques touristes pour les réunionnais et j’en passe zote la pas honte de dire que nous veut plus tout ça vive Didier Robert

      • Bravo… Encore une qui n’a rien compris..
        Li lance a ou deux ptits os et ou remue la queue.. Continue comme ça, oute marmaille va aller loin avec un ordinateur sans internet..

      • Mdrr..
        A ou vive grâce à la région.. Levé le matin po travail ou fini essayé ?
        Continue dormi et di Didier nourri a ou

  12. Un dinausaure de plus avec Didier robert lui qui ne voulais plus les nourir. Les toutous de didier trouve que c’est une Union qui fera avancer la réunion pourtant on a dit et redit que le père Noël n’existait pas mais n’a des gens ils vivent dans des rêves.mi supporte pas les politiques qui se crois les maître de ce monde mais je n’en sert à mon intérêt quand même parce que eux nous utilise dans leur intérêt.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Régionales : Ericka Bareigts présente sa liste “de compétences pour recréer la confiance”

Article suivant

Patrick Lebreton mis en examen et renvoyé en Correctionnelle pour avoir dit “Trou du cul”

Free Dom