Vigilance jaune pour Fortes Pluies, Orages et Vent Modéré dans le Sud et le Sud-Est cet après-midi

1 min de lecture
1

Le bulletin météorologique émis ce dimanche 28 janvier 2024 à 07 heures locales pour La Réunion (UTC+4) annonce que la région est placée en vigilance jaune en raison de fortes pluies et d’orages prévus dans le Sud et le Sud-Est dans l’après-midi. Un vent modéré en provenance du Sud-Est est également signalé, s’installant dans une masse d’air de plus en plus humide et instable sur la moitié Sud-Ouest de l’île.

Prévisions de Météo France pour le dimanche 28 janvier

Au lever du jour, le ciel est souvent nuageux avec quelques gouttes par endroits. Ces conditions persistent au cours de la matinée. A partir de la mi journée, les averses se renforcent le long des pentes Sud du volcan puis s’étendent aux hauteurs du Sud-Ouest et de l’Ouest en passant par Cilaos au fil de l’après-midi. Ces averses parfois soutenues pourraient prendre un caractère orageux dans les pentes Sud du Volcan. Compte tenu du contexte humide de ces derniers jours sur le Sud et le Sud-Ouest et des sols proches de la saturation, la plus grande prudence est recommandé aux abords des ravines. La moitié Nord-Est de l’île bénéficie de conditions plus sèches avec des averses éparses dans les hauteurs et un ciel nuageux sur le littoral.

Côté vent, le flux de Sud-Est se renforce progressivement avec des rafales comprises entre 50 et 60 km/h de Saint-Joseph à la Pointe des Aigrettes en passant par le secteur des plages, ainsi que de Sainte Rose au Chef-lieu. Des pointes du même ordre sont également attendues sur les plus hauts sommets de l’Est.

Les températures maximales s’échelonnent entre 27 et 31°C sur le littoral et affichent 23°C à Cilaos, 17°C au Pas de Bellecombe et 16°C au Maïdo.

La mer est forte de la Pointe des Aigrettes jusqu’à Sainte-Rose, en passant par Saint-Pierre, aux déferlements d’une houle de Sud-Sud-Est voisine de 3 mètres en début de journée mais s’amortissant progressivement pour atteindre 2 mètres à 2 mètres 50 en fin de journée. Ailleurs la mer est peu agitée à agitée.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Montée des populismes dans le monde : PLR tire la sonnette d’alarme

Article suivant

St-Louis pleure le départ d’Aurélia Marimoutou, 101 Ans

Free Dom