Violences urbaines : le préfet prolonge les mesures pour garantir la sécurité des biens et des personnes

1 min de lecture
5

Suites aux violences urbaines qui se sont produites les nuits dernières dans certaines communes de l’île, Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, reconduit l’arrêté visant à prévenir les risques de troubles à l’ordre public.

Ainsi, dès ce lundi 3 juillet à 16h00 et jusqu’au jeudi 6 juillet à 8h00, sont interdits :

  • la vente des artifices de divertissement, des articles pyrotechniques et des fusées de détresse ;
  • le port, le transport et l’utilisation des artifices de divertissement, des articles pyrotechniques et des fusées de détresse sur la voie publique et en direction de la voie publique ;
  • le port, le transport sur la voie publique d’armes à feu y compris factices, de munitions, ainsi que de tout objet susceptible de constituer une arme par destination ou pouvant servir de projectile ;
  • la vente au détail, le port et le transport de carburant, produit combustible ou corrosif, dans tout récipient transportable, tel que jerrican ou bidon.

Ces interdictions ne sont pas applicables aux professionnels justifiant de leur activité.

Le non-respect de ces règles sont passibles de poursuites judiciaires.

5 Commentaires

  1. « Le réseau Soros, Attali, Minc qui a accouché de Macron a parfaitement compris cette phrase de Nietzsche : « La plus grande dispensatrice d’aumône, c’est la lâcheté. »

    De la création de « sos-racisme » en passant par celle de « touche pas mon pote », ils ont, au nom de la tolérance, sciemment promu l’émergence d’une sous culture ethnicisée et communautarisée, en réalité exhausteur de racisme à géométrie variable et de fragmentation sociale.

    Ils se sont appuyés pour ce faire sur la lâcheté de la population, consécutive depuis les années 80 à un sabordage médiatique culpabilisant de l’image du Français, grand perdant de la seconde guerre, sauvé par les gentils américains et historiquement présenté comme un pleutre délateur de juifs.

    Beaucoup de ces lâches ignorants ont ainsi cherché à se racheter une conduite sur les bases d’une histoire caricaturée, honteusement simplifiée pour ne pas dire parfois falscifiée.

    Tolérant l’intolérable, il n’était plus question pour eux de s’insurger face aux vagues migratoires incontrôlées et non choisies. Pis encore, dans leurs petits esprits étriqués de gauchistes, celui qui s’en insurgeait devenait un vilain facho, caricaturalement assimilé à un adorateur du IIIème Reich[2]. »

  2. La plus grande bibliothèque de Marseille, contenant des livres d’aussi loin que l’époque médiévale, totalement détruite.

    Est-ce qu’il faut vous expliquer qui veut detruire les livres?

    On sait maintenant qui mène cette mascarade, les même qui ont brûlé notre dame

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bilan à mi-mandat de Patrice Selly à St-Benoit : « sak nou la dit, nou la fé ! » (VIDÉO)

Article suivant

Grève : les greffiers ont manifesté ce midi devant la Cour d’Appel de St-Denis (Vidéo-Photos)

Free Dom