Des heurts violents ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre ce samedi 24 février au Salon de l’Agriculture, où le président Emmanuel Macron était attendu. Les agriculteurs en colère ont forcé l’entrée de l’événement avec pour objectif de « sortir le président », entraînant une confrontation tendue avec les CRS déployés sur place. Plusieurs interpellations ont eu lieu.
Face à la caméra de nos confrères de BFMTV, Emmanuel Macron s’est exprimé sur l’importance du Salon International de l’Agriculture 2024. Il a souligné que les agriculteurs se préparent pour cet événement « depuis des mois ». Malgré des heurts persistants dans les halls, le président français a insisté sur l’importance de la réussite de ce salon, le qualifiant de « moment de fierté et de reconnaissance ».
« Il faut que ce salon se passe bien », a-t-il affirmé.
Dans un dialogue qui s’est tenu cet après-midi, le président a écouté les revendications des agriculteurs.
C’est avec retard que la 60ème édition du Salon International de l’Agriculture a ouvert ses portes. Elle accueille le public dans tous les pavillons à l’exception du 1, qui ouvrira ultérieurement en fonction de la situation.
Message des organisateurs du Salon International de l’Agriculture
Ce matin, en tant qu’organisateurs du Salon International de l’Agriculture, nous ressentons une double tristesse :
- Celle, solidaire, de voir les difficultés du monde agricole perdurer.
- Celle, affective, de voir le Salon bousculé dans son fonctionnement.
- C’est notre 60e édition ! Gardons collectivement le cap, nous le devons aux visiteurs comme aux exposants.
600 000 visiteurs sont attendus ! 12 000 personnes travaillent chaque jour sur le Salon ! 4 000 animaux montrent leurs plus beaux atours…
Le plus important est de créer des vocations pour trouver les fantassins de la souveraineté alimentaire de demain.
Le Salon sera toujours plus fort que le Salon !
Le président se croit en guerre la motarde lui monte à la tête
Le président la dit à zot fait un pause 3 milliards pou zot pour renouvelle zot armements
Le bouquet final de cette journée au salon de l’agriculture. Macron a bien compris le message des agriculteurs. Voici sa conclusion : « Lundi, je réunis une réunion avec plusieurs dirigeants européens pour renforcer l’aide à l’Ukraine. »
blabla puis je vous emmerde….
Le mouvement des agriculteurs espagnols se poursuit pour la deuxième semaine. Près de 500 tracteurs bloquent le port de Tarragona. Plusieurs autoroutes sont bloquées dont la frontière avec la France sur l’AP-7. Le marché de gros de Mercarbana est également bloqué depuis ce matin.
——————–
Près de 500 tracteurs bloquent le deuxième plus grand port d’Europe à Anvers en Belgique.
—————-
Des agriculteurs polonais vident des camions de céréales ukrainiennes à la frontière avec l’Ukraine.
Les points de passage entre la Pologne et l’Ukraine sont bloqués pour une durée d’au moins 30 jours par des agriculteurs polonais qui dénoncent une concurrence déloyale.
————-
Les dépôts pétroliers de Lorient et Brest sont bloqués depuis 20 jours et 6 jours par des artisans du BTP qui protestent contre la hausse des taxes sur le GNR. Des pénuries de carburants commencent à toucher les stations bretonnes avec 20% des stations du Finistère à sec.
——————–
Des agriculteurs bloquent l’autoroute A75 et vident les camions transportant des produits étrangers pour les donner aux Restos du Cœur ce soir à Clermont l’Hérault.
Les actions pourraient reprendre en intensité en France dans les prochains jours/semaines.
——————
Des centaines d’agriculteurs manifestent dans le centre de Madrid en Espagne où les manifestations se poursuivent depuis deux semaines.
——————
Des milliers d’agriculteurs grecs manifestent ce soir devant le parlement à Athènes pour protester contre les coûts de production élevés, la concurrence déloyale et les difficultés du secteur.
————————-
Des agriculteurs ont installé un radar devant le Leclerc de Castres. Tous les radars du Tarn vont être mis hors d’usage par les agriculteurs d’ici à demain.
—————-
Les manifestations d’agriculteurs se propagent en Suisse indépendamment des syndicats, pour dénoncer les prix bas et demander une juste rémunération. Des dizaines de feux ont été allumées cette nuit à travers le pays.
————
etc…
avec de telles conneries comment ce détraqué peut il rester président d’une france qui le déteste ?
sans ses milices portant un uniforme, il serait déjà cramé.:
« «S’il n’y a pas d’Europe il n’y a pas d’agriculture», a encore prétendu Macron.
Vraiment?
Encore 3ème puissance agricole mondiale en 2005, la France, soumise à la PAC de Bruxelles, s’est déclassée (http://www.senat.fr/rap/r18-528/r18-528_mono.html) en 6e position. »
honte aux députés collabos qui laissent en place cette pourriture.
necron le menteur insupporte les agriculteurs…dans tous les pays d’europe, c’est la révolte et les blocages des agriculteurs :
«Nous sommes en Pologne, pas à Bruxelles»: les agriculteurs polonais annoncent le blocage total de la frontière avec l’Ukraine
«Non seulement les passages frontaliers seront bloqués, mais aussi les centres de communication et les routes d’accès aux gares de transbordement et aux ports maritimes», ont annoncé les organisateurs.
A partir de demain, les transporteurs ukrainiens manifesteront, eux-aussi, à trois points de contrôle frontaliers.
«Les manifestations débuteront à midi. La manifestation durera jusqu’au 15 mars ou jusqu’au déblocage complet de la frontière ukrainienne par les manifestants polonais», a expliqué un représentant d’une société de transport ukrainienne.
Partout en Europe, la révolte des agriculteurs se poursuit, avec ou sans les syndicats. »
necron ment aux français, et beaucoup aux agriculteurs , c’est lui qui signe les accord de libre échanges à Bruxelles et qui dit son contraire à Paris
c’est un escroc qui enfume les français.
c’est un traitre à la nation qui nous entraine vers la 3ème guerre mondiales avec les fournitures en armes et millions d’euros de nos impôts à l’Ukraine et à la pourriture de zelinsky
avec la complicité de nos députés qui le laisse faire au lieu de le destituer.
C’est bien de dire « achetons péi », achetons français » … mais beaucoup vivent sous le seuil de pauvreté et ne peuvent acheter que ce qui coûte « bon marché » … c’est-à-dire les choses qui viennent d’ailleurs (Chine, Inde, Pakistan … Maurice), des choses qui sont peut-être de mauvaise qualité … mais pas sûr ! J’ai un 4×4 Toyota de 22 ans et qui marche à merveille sans fumée !
Regrette que notre représentant interviewé était gêné face a la violence de certains agriculteurs,qu il ne condamnent pas ces actes inacceptables lors du salon,c est pas parce que l on est de la même corporation que l on doit accepter ces comportements.
Regrette que notre représentant interviewé était gêné face a la violence de certains agriculteurs,qu il ne condamnent pas ces actes inacceptables lors du salon,c est pas parce que l on est de la même corporation que l on doit accepter ces comportements.
Regrette que notre représentant interviewé était gêné face a la violence de certains agriculteurs,qu il ne condamnent pas ces actes inacceptables lors du salon,c est pas parce que l on est de la même corporation que l on doit accepter ces comportements.
Regrette que notre représentant interviewé était gêné face a la violence de certains agriculteurs,qu il ne condamnent pas ces actes inacceptables lors du salon,c est pas parce que l on est de la même corporation que l on doit accepter ces comportements.
Bientôt Macron va emmener à une guerre civile à la France .
A la prochaine gaypride !
La France donne 3 milliards d’€ à l’Ukraine et rien pour nos agriculteurs ???
Li décide rien li. Na toute un sphère politico européen la dan. Qd le peuple y gronde faut trouve les mots justes pou apaiser. Mais pas si na d’autres diables pou attisent charbons déjà ardents… Sorte dan l’Europe pfff ! Sait pas oussa nous sa va. Un côté y cultive et de l’autre lé cultivé. Nout toute la pas été nourrit à la même enseigne…
Totoche tout le bandes menteurs voleurs